Le personnel de la SNPT réclame l'application de la convention minière

10/03/2015
Le personnel de la SNPT réclame l'application de la convention minière

Un accord avait été conclu en début d'année

Une partie du personnel de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT) observe mardi un débrayage pour exiger l’application de la convention collective sectorielle des mines signée en fin 2012.

Les mineurs exigent l’application du minima conventionnel, des visites médicales, de la protection individuelle et de certaines œuvres sociales.

En janvier dernier, une rencontre avait eu lieu à la Primature en présence du directeur général de la SNPT, Michel Kézié, du ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou et des responsables syndicaux de l’usine. Un accord mais sa mise en œuvre n’est toujours pas effective, assure Poro Egbohou, le délégué du personnel de la SNPT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.