Le personnel de la SNPT réclame l'application de la convention minière

10/03/2015
Le personnel de la SNPT réclame l'application de la convention minière

Un accord avait été conclu en début d'année

Une partie du personnel de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT) observe mardi un débrayage pour exiger l’application de la convention collective sectorielle des mines signée en fin 2012.

Les mineurs exigent l’application du minima conventionnel, des visites médicales, de la protection individuelle et de certaines œuvres sociales.

En janvier dernier, une rencontre avait eu lieu à la Primature en présence du directeur général de la SNPT, Michel Kézié, du ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou et des responsables syndicaux de l’usine. Un accord mais sa mise en œuvre n’est toujours pas effective, assure Poro Egbohou, le délégué du personnel de la SNPT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.