Le personnel de la SNPT réclame l'application de la convention minière

10/03/2015
Le personnel de la SNPT réclame l'application de la convention minière

Un accord avait été conclu en début d'année

Une partie du personnel de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT) observe mardi un débrayage pour exiger l’application de la convention collective sectorielle des mines signée en fin 2012.

Les mineurs exigent l’application du minima conventionnel, des visites médicales, de la protection individuelle et de certaines œuvres sociales.

En janvier dernier, une rencontre avait eu lieu à la Primature en présence du directeur général de la SNPT, Michel Kézié, du ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou et des responsables syndicaux de l’usine. Un accord mais sa mise en œuvre n’est toujours pas effective, assure Poro Egbohou, le délégué du personnel de la SNPT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.