Le personnel de la SNPT réclame l'application de la convention minière

10/03/2015
Le personnel de la SNPT réclame l'application de la convention minière

Un accord avait été conclu en début d'année

Une partie du personnel de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT) observe mardi un débrayage pour exiger l’application de la convention collective sectorielle des mines signée en fin 2012.

Les mineurs exigent l’application du minima conventionnel, des visites médicales, de la protection individuelle et de certaines œuvres sociales.

En janvier dernier, une rencontre avait eu lieu à la Primature en présence du directeur général de la SNPT, Michel Kézié, du ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noupokou et des responsables syndicaux de l’usine. Un accord mais sa mise en œuvre n’est toujours pas effective, assure Poro Egbohou, le délégué du personnel de la SNPT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.