Le syndicalisme vaut bien une messe

30/04/2014
Le syndicalisme vaut bien une messe

A la veille de la fête du travail, la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un regroupement de syndicats de fonctionnaires, a dénoncé l’attitude des pouvoirs publics accusés de ne pas donner satisfaction aux exigences contenues dans une plateforme revendicative présentée en 2013.

Il s’agit d’un ensemble de demandes portant sur l’amélioration des conditions de travail et sur les rémunérations. La STT affirme que les accords signés n’ont pas été respectés.

‘Toutes les tentatives de relance de dialogue sur la plateforme revendicative ne font que rencontrer lu mépris auprès du gouvernement’, assure Nadou Lawson, la coordinatrice de ce groupement.

Pour marquer son mécontentement, la STT a décidé de ne pas s’associer aux manifestations officielles prévues à l’occasion du 1er mai. Elle organisera de son côté une messe d’action de grâce. 

Ce n’est pas la première fois que la Synergie met en doute la bonne volonté des autorités. Une stratégie de tension planifiée destinée à obtenir le maximum de l’autre partie. Démarche classique lors d’un processus de négociations. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.