Les annonces du gouvernement ont été payantes

22/01/2015
Les annonces du gouvernement ont été payantes

Le geste du gouvernement est bien perçu par les fonctionnaires

Le mot d’ordre de grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de fonctionnaires, n’était pas suivi jeudi à Lomé et dans les grandes villes du pays. Les écoles fonctionnaient normalement ainsi que la plupart des hôpitaux.

Manifestement, les fonctionnaires ont été sensibles à l’annonce faîte hier soir par le gouvernement. Il a accepté de satisfaire aux demandes des syndicats sur le paiement de la différence des salaires – plus de 900 millions de Fcfa - observée en 2014 conformément aux résultats des discussions issues du comité technique mis en place fin 2014.

De fait, l’appel à la grève de la STT n’a plus de sens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.