Les annonces du gouvernement ont été payantes

22/01/2015
Les annonces du gouvernement ont été payantes

Le geste du gouvernement est bien perçu par les fonctionnaires

Le mot d’ordre de grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de fonctionnaires, n’était pas suivi jeudi à Lomé et dans les grandes villes du pays. Les écoles fonctionnaient normalement ainsi que la plupart des hôpitaux.

Manifestement, les fonctionnaires ont été sensibles à l’annonce faîte hier soir par le gouvernement. Il a accepté de satisfaire aux demandes des syndicats sur le paiement de la différence des salaires – plus de 900 millions de Fcfa - observée en 2014 conformément aux résultats des discussions issues du comité technique mis en place fin 2014.

De fait, l’appel à la grève de la STT n’a plus de sens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.