Les annonces du gouvernement ont été payantes

22/01/2015
Les annonces du gouvernement ont été payantes

Le geste du gouvernement est bien perçu par les fonctionnaires

Le mot d’ordre de grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de fonctionnaires, n’était pas suivi jeudi à Lomé et dans les grandes villes du pays. Les écoles fonctionnaient normalement ainsi que la plupart des hôpitaux.

Manifestement, les fonctionnaires ont été sensibles à l’annonce faîte hier soir par le gouvernement. Il a accepté de satisfaire aux demandes des syndicats sur le paiement de la différence des salaires – plus de 900 millions de Fcfa - observée en 2014 conformément aux résultats des discussions issues du comité technique mis en place fin 2014.

De fait, l’appel à la grève de la STT n’a plus de sens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.