Les annonces du gouvernement ont été payantes

22/01/2015
Les annonces du gouvernement ont été payantes

Le geste du gouvernement est bien perçu par les fonctionnaires

Le mot d’ordre de grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de fonctionnaires, n’était pas suivi jeudi à Lomé et dans les grandes villes du pays. Les écoles fonctionnaient normalement ainsi que la plupart des hôpitaux.

Manifestement, les fonctionnaires ont été sensibles à l’annonce faîte hier soir par le gouvernement. Il a accepté de satisfaire aux demandes des syndicats sur le paiement de la différence des salaires – plus de 900 millions de Fcfa - observée en 2014 conformément aux résultats des discussions issues du comité technique mis en place fin 2014.

De fait, l’appel à la grève de la STT n’a plus de sens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.