Les discussions avancent

14/02/2012
Les discussions avancent

Les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement ont poursuivi lundi leurs discussions concernant la revalorisation des salaires. Rien n’est signé, mais les choses semblent bien engagées pour parvenir à un accord rapidement.

"Nous avons senti de la part du gouvernement une réelle volonté de résoudre les problèmes posés par les travailleurs, mais il y a un réel problème de moyens, nous allons de nouveau nous retrouver mercredi après le conseil des ministres pour conclure ", a indiqué mardi Sébastien Tèvi, le secrétaire syndical de la Confédération nationale des travailleurs du Togo

Les deux partis ont longuement discuté de la question de l'augmentation des salaires et de la revue de la valeur indiciaire. 

La fiche de paye des fonctionnaires a bénéficié d’une augmentation de 5% depuis le mois de janvier, mais les syndicats réclament 10 à 12%.

Lundi, le ministre du Travail, Octave Nicoué Broohm, avait réaffirmé la disposition des autorités au dialogue. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.