Les discussions avancent

14/02/2012
Les discussions avancent

Les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement ont poursuivi lundi leurs discussions concernant la revalorisation des salaires. Rien n’est signé, mais les choses semblent bien engagées pour parvenir à un accord rapidement.

"Nous avons senti de la part du gouvernement une réelle volonté de résoudre les problèmes posés par les travailleurs, mais il y a un réel problème de moyens, nous allons de nouveau nous retrouver mercredi après le conseil des ministres pour conclure ", a indiqué mardi Sébastien Tèvi, le secrétaire syndical de la Confédération nationale des travailleurs du Togo

Les deux partis ont longuement discuté de la question de l'augmentation des salaires et de la revue de la valeur indiciaire. 

La fiche de paye des fonctionnaires a bénéficié d’une augmentation de 5% depuis le mois de janvier, mais les syndicats réclament 10 à 12%.

Lundi, le ministre du Travail, Octave Nicoué Broohm, avait réaffirmé la disposition des autorités au dialogue. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une meilleure justice commerciale

Justice

Le jour ou la Banque mondiale publie l’édition 2015 de son rapport Doing Business, le ministre de la Justice, organise une session de formation sur le fonctionnement des Chambres commerciales.

Pas de quartier pour le PVS

Santé

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio.

Cambriolage en terre connue

Faits divers

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours.

Premier Open du Togo au mois de décembre

Sport

Le Togo accueillera du 8 au 20 décembre prochains, la 1ère compétition internationale ITF Futures avec gain de point ATP.