Les discussions avancent

14/02/2012
Les discussions avancent

Les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement ont poursuivi lundi leurs discussions concernant la revalorisation des salaires. Rien n’est signé, mais les choses semblent bien engagées pour parvenir à un accord rapidement.

"Nous avons senti de la part du gouvernement une réelle volonté de résoudre les problèmes posés par les travailleurs, mais il y a un réel problème de moyens, nous allons de nouveau nous retrouver mercredi après le conseil des ministres pour conclure ", a indiqué mardi Sébastien Tèvi, le secrétaire syndical de la Confédération nationale des travailleurs du Togo

Les deux partis ont longuement discuté de la question de l'augmentation des salaires et de la revue de la valeur indiciaire. 

La fiche de paye des fonctionnaires a bénéficié d’une augmentation de 5% depuis le mois de janvier, mais les syndicats réclament 10 à 12%.

Lundi, le ministre du Travail, Octave Nicoué Broohm, avait réaffirmé la disposition des autorités au dialogue. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Boko Haram et Ebola au menu du sommet d’Addis

Union Africaine

Le prochain sommet de l’Union africaine (UA) se déroulera les 30 et 31 janvier prochains à Addis Abeba. Mais les ministres des Affaires étrangères des pays membres sont déjà sur place pour le travail préparatoire.

Ebola : les leçons d’une tragédie

Santé

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu dimanche avoir été lente à réagir à l'épidémie d'Ebola, et que cela devrait lui servir de leçon pour l'avenir.

Début de saison

Sport

Le coup d’envoi du championnat de D1 sera donné le 15 mars prochain. Décision annoncée vendredi par le ‘comité de normalisation’ de la Fédération togolaise de football (FTF).

Aimes vise les 25.000 interventions d'ici 2 ans

Santé

Pour marquer son Xe anniversaire, l’ONG médicale togolaise ‘Aimes Afrique’ a mis les petits plats dans les grands en organisant pendant une semaine une série de manifestations destinées à mieux faire connaître ses actions.