Les discussions avancent

14/02/2012
Les discussions avancent

Les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement ont poursuivi lundi leurs discussions concernant la revalorisation des salaires. Rien n’est signé, mais les choses semblent bien engagées pour parvenir à un accord rapidement.

"Nous avons senti de la part du gouvernement une réelle volonté de résoudre les problèmes posés par les travailleurs, mais il y a un réel problème de moyens, nous allons de nouveau nous retrouver mercredi après le conseil des ministres pour conclure ", a indiqué mardi Sébastien Tèvi, le secrétaire syndical de la Confédération nationale des travailleurs du Togo

Les deux partis ont longuement discuté de la question de l'augmentation des salaires et de la revue de la valeur indiciaire. 

La fiche de paye des fonctionnaires a bénéficié d’une augmentation de 5% depuis le mois de janvier, mais les syndicats réclament 10 à 12%.

Lundi, le ministre du Travail, Octave Nicoué Broohm, avait réaffirmé la disposition des autorités au dialogue. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.