Les discussions avancent

14/02/2012
Les discussions avancent

Les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement ont poursuivi lundi leurs discussions concernant la revalorisation des salaires. Rien n’est signé, mais les choses semblent bien engagées pour parvenir à un accord rapidement.

"Nous avons senti de la part du gouvernement une réelle volonté de résoudre les problèmes posés par les travailleurs, mais il y a un réel problème de moyens, nous allons de nouveau nous retrouver mercredi après le conseil des ministres pour conclure ", a indiqué mardi Sébastien Tèvi, le secrétaire syndical de la Confédération nationale des travailleurs du Togo

Les deux partis ont longuement discuté de la question de l'augmentation des salaires et de la revue de la valeur indiciaire. 

La fiche de paye des fonctionnaires a bénéficié d’une augmentation de 5% depuis le mois de janvier, mais les syndicats réclament 10 à 12%.

Lundi, le ministre du Travail, Octave Nicoué Broohm, avait réaffirmé la disposition des autorités au dialogue. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.