Les dockers en standby

20/03/2012
Les dockers en standby

Compte tenu de mon agenda très chargé et du caractère très particulier de vos doléances, je vous demande de m'accorder un délai de dix jours à compter du 27 mars, date de mon retour, pour vous apporter un début de réponse, je m'y engage personnellement. C’est, en substance, le contenu d’un courrier adressé par le contre amiral Fogan Adégnon, directeur général du Port de Lomé (PAL), aux dockers qui menaçaient de se mettre en grève le 22 mars.

Ces derniers réclament, notamment, l’intégration des personnels intermittents avec tous les bénéfices liés à l’activité, y compris la couverture sociale.

"Nous avons eu l'engagement du directeur général et nous suspendons le mot d'ordre de grève. Nous verrons dans 10 jours si les avancées sont réelles. Dans le cas contraire, nous ferons grève », a indiqué mardi Raymon Doudanala, le porte parole des dockers.

Le PAL est devenu l’un des plus importants ports d’Afrique de l’Ouest ; il est pour le Togo un poumon économique essentiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.