Les dockers en standby

20/03/2012
Les dockers en standby

Compte tenu de mon agenda très chargé et du caractère très particulier de vos doléances, je vous demande de m'accorder un délai de dix jours à compter du 27 mars, date de mon retour, pour vous apporter un début de réponse, je m'y engage personnellement. C’est, en substance, le contenu d’un courrier adressé par le contre amiral Fogan Adégnon, directeur général du Port de Lomé (PAL), aux dockers qui menaçaient de se mettre en grève le 22 mars.

Ces derniers réclament, notamment, l’intégration des personnels intermittents avec tous les bénéfices liés à l’activité, y compris la couverture sociale.

"Nous avons eu l'engagement du directeur général et nous suspendons le mot d'ordre de grève. Nous verrons dans 10 jours si les avancées sont réelles. Dans le cas contraire, nous ferons grève », a indiqué mardi Raymon Doudanala, le porte parole des dockers.

Le PAL est devenu l’un des plus importants ports d’Afrique de l’Ouest ; il est pour le Togo un poumon économique essentiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.

L'enquête avance

Justice

L’enquête avance concernant le lynchage et l’assassinat de deux soldats à Sokodé dans la nuit du 16 au 17 octobre 2017.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.