Les dockers en standby

20/03/2012
Les dockers en standby

Compte tenu de mon agenda très chargé et du caractère très particulier de vos doléances, je vous demande de m'accorder un délai de dix jours à compter du 27 mars, date de mon retour, pour vous apporter un début de réponse, je m'y engage personnellement. C’est, en substance, le contenu d’un courrier adressé par le contre amiral Fogan Adégnon, directeur général du Port de Lomé (PAL), aux dockers qui menaçaient de se mettre en grève le 22 mars.

Ces derniers réclament, notamment, l’intégration des personnels intermittents avec tous les bénéfices liés à l’activité, y compris la couverture sociale.

"Nous avons eu l'engagement du directeur général et nous suspendons le mot d'ordre de grève. Nous verrons dans 10 jours si les avancées sont réelles. Dans le cas contraire, nous ferons grève », a indiqué mardi Raymon Doudanala, le porte parole des dockers.

Le PAL est devenu l’un des plus importants ports d’Afrique de l’Ouest ; il est pour le Togo un poumon économique essentiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies