Les fonctionnaires privilégient le dialogue

08/01/2013
Les fonctionnaires privilégient le dialogue

Les fonctionnaires réclament avec insistance l’adoption rapide du nouveau statut de la fonction publique qui prévoit, notamment, une revalorisation des salaires. Si certains syndicats menacent de se mettre en grève, d’autres préfèrent la voie du dialogue.

C’est l’option choisie par la Force nationale des agents de l’administration publique. Pour Thomas Kpodjésso (photo), son secrétaire général, « La démarche consiste à obtenir l’adoption du statut afin que l’administration ainsi modernisée soit efficace avec du personnel motivé ».

Cette organisation plaide pour le dialogue et la concertation avant tout autre moyen de revendication.

Le budget 2013 n’a pas intégré une hausse des salaires des fonctionnaires, faute du vote du statut, mais le ministre de l’Economie et des Finances a indiqué qu’un collectif budgétaire serait introduit dès l’adoption du texte. Ce qui devrait intervenir dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Santé

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

S'informer, se faire une opinion

Politique

La section France du parti UNIR (majorité présidentielle) organise samedi une conférence sur l’actualité politique au Togo. 

Le Togo se félicite de la décision de l’UA

Union Africaine

Les islamistes nigérians de Boko Haram sont devenus une menace pour la sécurité de tout le continent africain et nécessitent une réponse collective.

Le Togo se visite à Madrid

Tourisme

Le Togo participe pour la première fois au Salon international du tourisme (Fitur) qui se déroule du 28 janvier au 1er février dans la capitale espagnole.