Les fonctionnaires privilégient le dialogue

08/01/2013
Les fonctionnaires privilégient le dialogue

Les fonctionnaires réclament avec insistance l’adoption rapide du nouveau statut de la fonction publique qui prévoit, notamment, une revalorisation des salaires. Si certains syndicats menacent de se mettre en grève, d’autres préfèrent la voie du dialogue.

C’est l’option choisie par la Force nationale des agents de l’administration publique. Pour Thomas Kpodjésso (photo), son secrétaire général, « La démarche consiste à obtenir l’adoption du statut afin que l’administration ainsi modernisée soit efficace avec du personnel motivé ».

Cette organisation plaide pour le dialogue et la concertation avant tout autre moyen de revendication.

Le budget 2013 n’a pas intégré une hausse des salaires des fonctionnaires, faute du vote du statut, mais le ministre de l’Economie et des Finances a indiqué qu’un collectif budgétaire serait introduit dès l’adoption du texte. Ce qui devrait intervenir dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faux Eperviers : Salman n'a rien à se reprocher

Sport

Le candidat à la présidence de la FIFA, le bahreïni Cheikh Salman dément avoir été impliqué dans l’affaire de la venue à Manama d’une fausse équipe des Eperviers du Togo.

Bâtir une vie meilleure

Développement

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) célèbre cette année son cinquantième anniversaire.

Gynécologie obstétrique : appui de l'UNFAP

Santé

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFAP) a offert au ministère de la Santé du matériel destiné aux centres de gynécologie obstétrique. 

Engranger les dividendes du numérique

Tech & Web

La révolution numérique est en train de transformer le monde, souligne un rapport de la Banque mondiale publiée vendredi. Le Togo ne veut pas être à la traine.