Les fonctionnaires privilégient le dialogue

08/01/2013
Les fonctionnaires privilégient le dialogue

Les fonctionnaires réclament avec insistance l’adoption rapide du nouveau statut de la fonction publique qui prévoit, notamment, une revalorisation des salaires. Si certains syndicats menacent de se mettre en grève, d’autres préfèrent la voie du dialogue.

C’est l’option choisie par la Force nationale des agents de l’administration publique. Pour Thomas Kpodjésso (photo), son secrétaire général, « La démarche consiste à obtenir l’adoption du statut afin que l’administration ainsi modernisée soit efficace avec du personnel motivé ».

Cette organisation plaide pour le dialogue et la concertation avant tout autre moyen de revendication.

Le budget 2013 n’a pas intégré une hausse des salaires des fonctionnaires, faute du vote du statut, mais le ministre de l’Economie et des Finances a indiqué qu’un collectif budgétaire serait introduit dès l’adoption du texte. Ce qui devrait intervenir dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.