Les fonctionnaires privilégient le dialogue

08/01/2013
Les fonctionnaires privilégient le dialogue

Les fonctionnaires réclament avec insistance l’adoption rapide du nouveau statut de la fonction publique qui prévoit, notamment, une revalorisation des salaires. Si certains syndicats menacent de se mettre en grève, d’autres préfèrent la voie du dialogue.

C’est l’option choisie par la Force nationale des agents de l’administration publique. Pour Thomas Kpodjésso (photo), son secrétaire général, « La démarche consiste à obtenir l’adoption du statut afin que l’administration ainsi modernisée soit efficace avec du personnel motivé ».

Cette organisation plaide pour le dialogue et la concertation avant tout autre moyen de revendication.

Le budget 2013 n’a pas intégré une hausse des salaires des fonctionnaires, faute du vote du statut, mais le ministre de l’Economie et des Finances a indiqué qu’un collectif budgétaire serait introduit dès l’adoption du texte. Ce qui devrait intervenir dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.