Les fonctionnaires privilégient le dialogue

08/01/2013
Les fonctionnaires privilégient le dialogue

Les fonctionnaires réclament avec insistance l’adoption rapide du nouveau statut de la fonction publique qui prévoit, notamment, une revalorisation des salaires. Si certains syndicats menacent de se mettre en grève, d’autres préfèrent la voie du dialogue.

C’est l’option choisie par la Force nationale des agents de l’administration publique. Pour Thomas Kpodjésso (photo), son secrétaire général, « La démarche consiste à obtenir l’adoption du statut afin que l’administration ainsi modernisée soit efficace avec du personnel motivé ».

Cette organisation plaide pour le dialogue et la concertation avant tout autre moyen de revendication.

Le budget 2013 n’a pas intégré une hausse des salaires des fonctionnaires, faute du vote du statut, mais le ministre de l’Economie et des Finances a indiqué qu’un collectif budgétaire serait introduit dès l’adoption du texte. Ce qui devrait intervenir dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un immeuble s’effondre près de Kpalimé

Faits divers

Un immeuble s’est effondré mercredi près de Kpalimé (120km de Lomé). On ignore les raisons du sinistre qui a fait 3 morts et une dizaine de blessés graves

Les leçons de Bruxelles

Santé

Que retenir de la conférence internationale sur Ebola (intitulée de l’urgence à la guérison) qui s’est déroulée hier à Bruxelles en présence du Premier ministre togolais représentant le chef de l’Etat. 

La bonne gouvernance est un investissement d’avenir

Coopération

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu s’est entretenu mercredi matin à Bruxelles avec Nicholas Wescott, le directeur général pour l'Afrique du Service d'action extérieure de l'Union européenne (SEAE).

Nicoué Broohm : 'Il faut que la raison l'emporte'

Social

Le gouvernement a réaffirmé mardi son attachement à la poursuite des négociations avec les centrales syndicales et, notamment, avec la STT.