Les fonctionnaires remettent ça

12/09/2017
Les fonctionnaires remettent ça

L'Etat providence n'existe pas

L’appel à la grève lancé par le syndicat du personnel du ministère de la fonction publique (SYNAMFOP) a été largement suivi mardi.

‘Le mouvement de protestation de 72 heures est la conséquence de l’inertie du gouvernement durant le moratoire de trente jours qui avait donné par le SYNAMFOP’, expliquent les responsables du syndicat.

Les fonctionnaires grévistes réclament une amélioration de leurs conditions de travail, une prime de rendement et un 13e mois. 

Une grève avait été envisagée début août, mais finalement annulée pour laisser place aux discussions. 

En juillet dernier, le ministère avait reconnu les problèmes tout en soulignant que l’Etat n’était pas en mesure, faute de moyens, de satisfaire l’ensemble des revendications et avait préconisé la poursuite du dialogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Récompenser l'engagement

Développement

Coup de pouce des pouvoirs publics et de l’UNFPA à des ONG pilotées par des jeunes au service des jeunes.

Appel au civisme

Environnement

La Journée internationale de prévention des catastrophes se déroule ce samedi. La thématique n’est pas très réjouissante.

PND : trois accords signés avec la BOAD

Développement

Le Togo et la BOAD (Banque ouest-africaine de dévelopement) ont procédé vendredi à la signature de deux accords de prêts et d’un accord de gestion de don.