Les fonctionnaires remettent ça

12/09/2017
Les fonctionnaires remettent ça

L'Etat providence n'existe pas

L’appel à la grève lancé par le syndicat du personnel du ministère de la fonction publique (SYNAMFOP) a été largement suivi mardi.

‘Le mouvement de protestation de 72 heures est la conséquence de l’inertie du gouvernement durant le moratoire de trente jours qui avait donné par le SYNAMFOP’, expliquent les responsables du syndicat.

Les fonctionnaires grévistes réclament une amélioration de leurs conditions de travail, une prime de rendement et un 13e mois. 

Une grève avait été envisagée début août, mais finalement annulée pour laisser place aux discussions. 

En juillet dernier, le ministère avait reconnu les problèmes tout en soulignant que l’Etat n’était pas en mesure, faute de moyens, de satisfaire l’ensemble des revendications et avait préconisé la poursuite du dialogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.