Les revendications des salariés de la Zone franche

21/10/2010
Les revendications des salariés de la Zone franche

Les trois principaux syndicats de la Zone franche (USYNTRASOFE, SYNATRASOF, SYLITRASOF) demandent au gouvernement de mettre en place un cadre de concertation pour débattre des questions spécifiques relatives à la Zone franche du Togo.

Le Conseil national du dialogue social (CNDS) ne prend pas en compte leurs préoccupations, affirment-ils.

« Le travail décent doit également s’appliquer aux salariés de la Zone franche. Les conditions de travail sont caractérisées par la précarité de l’emploi, des licenciements abusifs, de mauvaises conditions de vie et de travail, des salaires en dessous du SMIC ), une absence de déclaration à la caisse de sécurité sociale, la privation de liberté syndicale, etc…», assure Kama Hessikoma, le secrétaire général des syndicats libres de la zone franche du Togo (SYLITRAZOFT).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.