Les revendications des salariés de la Zone franche

21/10/2010
Les revendications des salariés de la Zone franche

Les trois principaux syndicats de la Zone franche (USYNTRASOFE, SYNATRASOF, SYLITRASOF) demandent au gouvernement de mettre en place un cadre de concertation pour débattre des questions spécifiques relatives à la Zone franche du Togo.

Le Conseil national du dialogue social (CNDS) ne prend pas en compte leurs préoccupations, affirment-ils.

« Le travail décent doit également s’appliquer aux salariés de la Zone franche. Les conditions de travail sont caractérisées par la précarité de l’emploi, des licenciements abusifs, de mauvaises conditions de vie et de travail, des salaires en dessous du SMIC ), une absence de déclaration à la caisse de sécurité sociale, la privation de liberté syndicale, etc…», assure Kama Hessikoma, le secrétaire général des syndicats libres de la zone franche du Togo (SYLITRAZOFT).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).