Les revendications des salariés de la Zone franche

21/10/2010
Les revendications des salariés de la Zone franche

Les trois principaux syndicats de la Zone franche (USYNTRASOFE, SYNATRASOF, SYLITRASOF) demandent au gouvernement de mettre en place un cadre de concertation pour débattre des questions spécifiques relatives à la Zone franche du Togo.

Le Conseil national du dialogue social (CNDS) ne prend pas en compte leurs préoccupations, affirment-ils.

« Le travail décent doit également s’appliquer aux salariés de la Zone franche. Les conditions de travail sont caractérisées par la précarité de l’emploi, des licenciements abusifs, de mauvaises conditions de vie et de travail, des salaires en dessous du SMIC ), une absence de déclaration à la caisse de sécurité sociale, la privation de liberté syndicale, etc…», assure Kama Hessikoma, le secrétaire général des syndicats libres de la zone franche du Togo (SYLITRAZOFT).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.