Les revendications des salariés de la Zone franche

21/10/2010
Les revendications des salariés de la Zone franche

Les trois principaux syndicats de la Zone franche (USYNTRASOFE, SYNATRASOF, SYLITRASOF) demandent au gouvernement de mettre en place un cadre de concertation pour débattre des questions spécifiques relatives à la Zone franche du Togo.

Le Conseil national du dialogue social (CNDS) ne prend pas en compte leurs préoccupations, affirment-ils.

« Le travail décent doit également s’appliquer aux salariés de la Zone franche. Les conditions de travail sont caractérisées par la précarité de l’emploi, des licenciements abusifs, de mauvaises conditions de vie et de travail, des salaires en dessous du SMIC ), une absence de déclaration à la caisse de sécurité sociale, la privation de liberté syndicale, etc…», assure Kama Hessikoma, le secrétaire général des syndicats libres de la zone franche du Togo (SYLITRAZOFT).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.