Les syndicats doivent d’abord régler leurs différends

26/03/2013
Les syndicats doivent d’abord régler leurs différends

Le ministre du Travail, Hamadou Yacoubou, poursuivait mardi les discussions avec les syndicats de fonctionnaires après l’adoption, en début d’année, du nouveau statut de la fonction publique. En attendant de connaître en détail le contenu des décrets d’applications, les Centrales exigent une revalorisation des salaires et l’octroi d’indemnités diverses.

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), l’une des composantes du monde syndical, avait lancé un mouvement de grève début mars.

« Nous avons reçu les membres de la Synergie et les autres syndicats. Il est apparu qu’il y a des divergences entre certaines centrales et la Synergie. Nous leur avons demandé de régler leurs différends pour que le gouvernement ne soit pas tenu pour responsable de la lenteur des discussions devant aboutir à l'adoption des décrets d'application », a expliqué Hamadou Yacoubou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).