Les syndicats doivent d’abord régler leurs différends

26/03/2013
Les syndicats doivent d’abord régler leurs différends

Le ministre du Travail, Hamadou Yacoubou, poursuivait mardi les discussions avec les syndicats de fonctionnaires après l’adoption, en début d’année, du nouveau statut de la fonction publique. En attendant de connaître en détail le contenu des décrets d’applications, les Centrales exigent une revalorisation des salaires et l’octroi d’indemnités diverses.

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), l’une des composantes du monde syndical, avait lancé un mouvement de grève début mars.

« Nous avons reçu les membres de la Synergie et les autres syndicats. Il est apparu qu’il y a des divergences entre certaines centrales et la Synergie. Nous leur avons demandé de régler leurs différends pour que le gouvernement ne soit pas tenu pour responsable de la lenteur des discussions devant aboutir à l'adoption des décrets d'application », a expliqué Hamadou Yacoubou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).