Les syndicats doivent d’abord régler leurs différends

26/03/2013
Les syndicats doivent d’abord régler leurs différends

Le ministre du Travail, Hamadou Yacoubou, poursuivait mardi les discussions avec les syndicats de fonctionnaires après l’adoption, en début d’année, du nouveau statut de la fonction publique. En attendant de connaître en détail le contenu des décrets d’applications, les Centrales exigent une revalorisation des salaires et l’octroi d’indemnités diverses.

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), l’une des composantes du monde syndical, avait lancé un mouvement de grève début mars.

« Nous avons reçu les membres de la Synergie et les autres syndicats. Il est apparu qu’il y a des divergences entre certaines centrales et la Synergie. Nous leur avons demandé de régler leurs différends pour que le gouvernement ne soit pas tenu pour responsable de la lenteur des discussions devant aboutir à l'adoption des décrets d'application », a expliqué Hamadou Yacoubou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.