Les syndicats doivent d’abord régler leurs différends

26/03/2013
Les syndicats doivent d’abord régler leurs différends

Le ministre du Travail, Hamadou Yacoubou, poursuivait mardi les discussions avec les syndicats de fonctionnaires après l’adoption, en début d’année, du nouveau statut de la fonction publique. En attendant de connaître en détail le contenu des décrets d’applications, les Centrales exigent une revalorisation des salaires et l’octroi d’indemnités diverses.

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), l’une des composantes du monde syndical, avait lancé un mouvement de grève début mars.

« Nous avons reçu les membres de la Synergie et les autres syndicats. Il est apparu qu’il y a des divergences entre certaines centrales et la Synergie. Nous leur avons demandé de régler leurs différends pour que le gouvernement ne soit pas tenu pour responsable de la lenteur des discussions devant aboutir à l'adoption des décrets d'application », a expliqué Hamadou Yacoubou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.