Les syndicats doivent d’abord régler leurs différends

26/03/2013
Les syndicats doivent d’abord régler leurs différends

Le ministre du Travail, Hamadou Yacoubou, poursuivait mardi les discussions avec les syndicats de fonctionnaires après l’adoption, en début d’année, du nouveau statut de la fonction publique. En attendant de connaître en détail le contenu des décrets d’applications, les Centrales exigent une revalorisation des salaires et l’octroi d’indemnités diverses.

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), l’une des composantes du monde syndical, avait lancé un mouvement de grève début mars.

« Nous avons reçu les membres de la Synergie et les autres syndicats. Il est apparu qu’il y a des divergences entre certaines centrales et la Synergie. Nous leur avons demandé de régler leurs différends pour que le gouvernement ne soit pas tenu pour responsable de la lenteur des discussions devant aboutir à l'adoption des décrets d'application », a expliqué Hamadou Yacoubou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.