Les syndicats ne font pas recette

18/12/2014
Les syndicats ne font pas recette

Le syndicalisme est-il obsolète ?

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Cette désaffection pour le monde syndical n’est pas l’apanage du Togo. Partout à travers le monde la tendance est la même. Et elle s’accélère. 

Selon la Fédération syndicale des travailleurs des transports du Togo (FESYTRAT), cette faible mobilisation s’explique par la crainte d’avoir des problèmes avec l’employeur, l’existence de doutes quant à la probité des leaders syndicaux, enfin des réserves quant aux résultats obtenus sur le terrain pour améliorer les conditions de travail. 

Ca fait beaucoup.

Malgré tout, Emmanuel Agbénou, le secrétaire général de la FESYTRAT, se dit convaincu de la possibilité de construire des syndicats forts avec une base solide.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).