Les syndicats veulent tout et tout de suite

29/01/2015
Les syndicats veulent tout et tout de suite

Le gouvernement n'a pas cessé d'être à l'écoute des fonctionnaires

Le bras de fer continue entre les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement.

La coordination des centrales syndicales du Togo exige d’obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications salariales évoquées lors des discussions au sein du comité technique mis sur pied par le Premier ministre à la fin de l’année dernière.

Ces demandes portent notamment sur le redressement de la grille indiciaire et sur la mise en œuvre du statut général de la fonction publique.

Le Premier ministre, qui doit rencontrer les syndicats prochainement, a indiqué qu’il était prêt à apporter des réponses aux revendications.

Le gouvernement a déjà accepté de satisfaire à un certain nombre de demandes dont le paiement de la différence des salaires constatés en 2014 qui se monte à 909 millions de fcfa.

En dépit du dialogue en cours, l’un des acteurs du monde syndical, la STT, poursuit les appels à la grève.

Certainement pas le meilleur moyen de parvenir à un dialogue apaisé et à des résultats qui donnent satisfaction aux deux parties. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.