Les textes évoluent plus rapidement que leur application

04/02/2013
Les textes évoluent plus rapidement que leur application

Certains fonctionnaires s’étonnent que les réajustements prévus lors de l’adoption du nouveau statut de la fonction publique n’apparaissent pas dans les fiches de paye du mois de janvier.

A cela, rien d’étonnant. Le texte, adopté par les députés le 20 janvier dernier, doit faire l’objet d’une loi de finances rectificative puisque le budget 2013 ne prend pas en compte la nouvelle grille salariale.

« Pour les salaires du mois de Janvier, l’argent avait déjà été envoyé aux banques avant le vote du statut général. Forcément, il n’y aura pas de changement sur les salaires de janvier. Les textes évoluent plus rapidement que leur application», a indiqué lundi Djifa Adjéoda, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

Les salaires de mars devraient prendre en compte les augmentations tant attendues par les fonctionnaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.