Les textes évoluent plus rapidement que leur application

04/02/2013
Les textes évoluent plus rapidement que leur application

Certains fonctionnaires s’étonnent que les réajustements prévus lors de l’adoption du nouveau statut de la fonction publique n’apparaissent pas dans les fiches de paye du mois de janvier.

A cela, rien d’étonnant. Le texte, adopté par les députés le 20 janvier dernier, doit faire l’objet d’une loi de finances rectificative puisque le budget 2013 ne prend pas en compte la nouvelle grille salariale.

« Pour les salaires du mois de Janvier, l’argent avait déjà été envoyé aux banques avant le vote du statut général. Forcément, il n’y aura pas de changement sur les salaires de janvier. Les textes évoluent plus rapidement que leur application», a indiqué lundi Djifa Adjéoda, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

Les salaires de mars devraient prendre en compte les augmentations tant attendues par les fonctionnaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.