Les textes évoluent plus rapidement que leur application

04/02/2013
Les textes évoluent plus rapidement que leur application

Certains fonctionnaires s’étonnent que les réajustements prévus lors de l’adoption du nouveau statut de la fonction publique n’apparaissent pas dans les fiches de paye du mois de janvier.

A cela, rien d’étonnant. Le texte, adopté par les députés le 20 janvier dernier, doit faire l’objet d’une loi de finances rectificative puisque le budget 2013 ne prend pas en compte la nouvelle grille salariale.

« Pour les salaires du mois de Janvier, l’argent avait déjà été envoyé aux banques avant le vote du statut général. Forcément, il n’y aura pas de changement sur les salaires de janvier. Les textes évoluent plus rapidement que leur application», a indiqué lundi Djifa Adjéoda, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

Les salaires de mars devraient prendre en compte les augmentations tant attendues par les fonctionnaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.