Les textes évoluent plus rapidement que leur application

04/02/2013
Les textes évoluent plus rapidement que leur application

Certains fonctionnaires s’étonnent que les réajustements prévus lors de l’adoption du nouveau statut de la fonction publique n’apparaissent pas dans les fiches de paye du mois de janvier.

A cela, rien d’étonnant. Le texte, adopté par les députés le 20 janvier dernier, doit faire l’objet d’une loi de finances rectificative puisque le budget 2013 ne prend pas en compte la nouvelle grille salariale.

« Pour les salaires du mois de Janvier, l’argent avait déjà été envoyé aux banques avant le vote du statut général. Forcément, il n’y aura pas de changement sur les salaires de janvier. Les textes évoluent plus rapidement que leur application», a indiqué lundi Djifa Adjéoda, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

Les salaires de mars devraient prendre en compte les augmentations tant attendues par les fonctionnaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.