Les textes évoluent plus rapidement que leur application

04/02/2013
Les textes évoluent plus rapidement que leur application

Certains fonctionnaires s’étonnent que les réajustements prévus lors de l’adoption du nouveau statut de la fonction publique n’apparaissent pas dans les fiches de paye du mois de janvier.

A cela, rien d’étonnant. Le texte, adopté par les députés le 20 janvier dernier, doit faire l’objet d’une loi de finances rectificative puisque le budget 2013 ne prend pas en compte la nouvelle grille salariale.

« Pour les salaires du mois de Janvier, l’argent avait déjà été envoyé aux banques avant le vote du statut général. Forcément, il n’y aura pas de changement sur les salaires de janvier. Les textes évoluent plus rapidement que leur application», a indiqué lundi Djifa Adjéoda, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

Les salaires de mars devraient prendre en compte les augmentations tant attendues par les fonctionnaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.