« Les travailleurs veulent sentir le changement dans leur poche »

30/04/2009
« Les travailleurs veulent sentir le changement dans leur poche »

Une grande marche aura lieu vendredi à Lomé à l'occasion de la fête du travail. Elle débutera à la Bourse du travail pour s'achever sur l'esplanade du Palais des congrès. C'est là que le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, et son Premier ministre, Gilbert Houngbo, ainsi que les membres du gouvernement, accueilleront les participants.

A cette occasion, l'intersyndicale des travailleurs du Togo soumettra une série de revendications portant sur des meilleures conditions de vie et de travail. Si Mathias Hlomador, le porte-parole de l'intersyndicale,  se félicite de l'action menée par le gouvernement, il ajoute aussi que « les travailleurs veulent sentir le changement dans leur poche, c'est pourquoi nous allons soumettre un cahier des charges au gouvernement à l'occasion du 1er mai».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.