« Les travailleurs veulent sentir le changement dans leur poche »

30/04/2009
« Les travailleurs veulent sentir le changement dans leur poche »

Une grande marche aura lieu vendredi à Lomé à l'occasion de la fête du travail. Elle débutera à la Bourse du travail pour s'achever sur l'esplanade du Palais des congrès. C'est là que le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, et son Premier ministre, Gilbert Houngbo, ainsi que les membres du gouvernement, accueilleront les participants.

A cette occasion, l'intersyndicale des travailleurs du Togo soumettra une série de revendications portant sur des meilleures conditions de vie et de travail. Si Mathias Hlomador, le porte-parole de l'intersyndicale,  se félicite de l'action menée par le gouvernement, il ajoute aussi que « les travailleurs veulent sentir le changement dans leur poche, c'est pourquoi nous allons soumettre un cahier des charges au gouvernement à l'occasion du 1er mai».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.