« Les travailleurs veulent sentir le changement dans leur poche »

30/04/2009
« Les travailleurs veulent sentir le changement dans leur poche »

Une grande marche aura lieu vendredi à Lomé à l'occasion de la fête du travail. Elle débutera à la Bourse du travail pour s'achever sur l'esplanade du Palais des congrès. C'est là que le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, et son Premier ministre, Gilbert Houngbo, ainsi que les membres du gouvernement, accueilleront les participants.

A cette occasion, l'intersyndicale des travailleurs du Togo soumettra une série de revendications portant sur des meilleures conditions de vie et de travail. Si Mathias Hlomador, le porte-parole de l'intersyndicale,  se félicite de l'action menée par le gouvernement, il ajoute aussi que « les travailleurs veulent sentir le changement dans leur poche, c'est pourquoi nous allons soumettre un cahier des charges au gouvernement à l'occasion du 1er mai».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.