Licenciements : des employés en appellent à Faure

12/10/2015
Licenciements : des employés en appellent à Faure

Qui dit vrai ?

27 employés de l’hôtel Palm-Beach de Lomé, licenciés pour raison économique, ont fait appel au chef de l’Etat afin d’obtenir leur réintégration. Ils affirment que le processus légal n’a pas été respecté et affirment en outre que la situation de l’établissement avec un chiffre d’affaires mensuel de 150 millions de Fcfa est loin d’être catastrophique.

La direction de l’hôtel n’était pas disponible pour commenter l’information.

Dans ces conflits sociaux à caractère privé, il est toujours difficile de savoir qui dit vrai. Les syndicalistes mettent souvent le dossier sur la place publique pour tenter de faire pression sur leurs employeurs.

Le Palm-Beach, situé en centre ville, est l’un des grands hôtels de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.