Licenciements : des employés en appellent à Faure

12/10/2015
Licenciements : des employés en appellent à Faure

Qui dit vrai ?

27 employés de l’hôtel Palm-Beach de Lomé, licenciés pour raison économique, ont fait appel au chef de l’Etat afin d’obtenir leur réintégration. Ils affirment que le processus légal n’a pas été respecté et affirment en outre que la situation de l’établissement avec un chiffre d’affaires mensuel de 150 millions de Fcfa est loin d’être catastrophique.

La direction de l’hôtel n’était pas disponible pour commenter l’information.

Dans ces conflits sociaux à caractère privé, il est toujours difficile de savoir qui dit vrai. Les syndicalistes mettent souvent le dossier sur la place publique pour tenter de faire pression sur leurs employeurs.

Le Palm-Beach, situé en centre ville, est l’un des grands hôtels de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.