Marché du travail : les femmes défavorisées

07/10/2011
Marché du travail : les femmes défavorisées

Le Togo procède à une évaluation à mi-parcous de son Plan d'action opérationnel de la politique nationale de l'emploi et de lutte contre la pauvreté, à travers une réunion jeudi et vendredi à Lomé rassemblant des cadres de différents ministères et des représentants des syndicats et du Patronat, rapporte vendredi l’Agence Xinhua.

Le document avait été validé en mai 2009 pour la période 2009- 2012. Son évaluation intervient au moment où le taux de chômage est estimé à 6,8%, avec une durée qui se situe entre 3 et 6 ans dans 66% des cas, et d'un taux de sous-emploi de 26,1%.

Le chômage "touche particulièrement les jeunes", a relevé Mme Khardiata Lo N'Diaye, représentante-résidente du Programme Nations Unies pour le développement (PNUD), soulignant que les femmes, les personnes handicapées sont les plus défavorisés sur le marché de l'emploi dans ce pays où 82,7% de la population en âge de travailler est active.

"L'examen de la situation de l'emploi au Togo révèle une pénurie chronique depuis le début des années 1980", a-t-elle ajouté.

Le ministre togolais du Travail, l'Emploi et de la Sécurité sociale, Octave Broohm, considère que l'évaluation à mi-parcours est un " exercice" important qui permettra au gouvernement togolais de mieux coordonner les différentes stratégies sectorielles mises en place pour lutter contre la pauvreté".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développement de la coopération avec Israël

Cédéao

Une déclaration d’intention destinée à développer la coopération a été signée jeudi à Jérusalem entre la Cédéao et le gouvernement israélien.

Lutter contre la dégradation des sols

Développement

La 6e mission de suivi  du projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres (PGICT) a débuté jeudi.

Accrochez-vous, la 3G arrive

Tech & Web

La 3G sera disponible sur le réseau Moov (Maroc Télécom) à partir du 10 août prochain. Ca va aller très vite.

Bonne chance

Sport

Une cérémonie s’est déroulée mercredi à Lomé à l’occasion du départ pour Rio de la délégation togolaise devant participer aux JO. Cinq athlètes sont engagés.