Marché du travail : les femmes défavorisées

07/10/2011
Marché du travail : les femmes défavorisées

Le Togo procède à une évaluation à mi-parcous de son Plan d'action opérationnel de la politique nationale de l'emploi et de lutte contre la pauvreté, à travers une réunion jeudi et vendredi à Lomé rassemblant des cadres de différents ministères et des représentants des syndicats et du Patronat, rapporte vendredi l’Agence Xinhua.

Le document avait été validé en mai 2009 pour la période 2009- 2012. Son évaluation intervient au moment où le taux de chômage est estimé à 6,8%, avec une durée qui se situe entre 3 et 6 ans dans 66% des cas, et d'un taux de sous-emploi de 26,1%.

Le chômage "touche particulièrement les jeunes", a relevé Mme Khardiata Lo N'Diaye, représentante-résidente du Programme Nations Unies pour le développement (PNUD), soulignant que les femmes, les personnes handicapées sont les plus défavorisés sur le marché de l'emploi dans ce pays où 82,7% de la population en âge de travailler est active.

"L'examen de la situation de l'emploi au Togo révèle une pénurie chronique depuis le début des années 1980", a-t-elle ajouté.

Le ministre togolais du Travail, l'Emploi et de la Sécurité sociale, Octave Broohm, considère que l'évaluation à mi-parcours est un " exercice" important qui permettra au gouvernement togolais de mieux coordonner les différentes stratégies sectorielles mises en place pour lutter contre la pauvreté".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'héritage shaolin enseigné au Togo

Sport

L’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi et Angèle Amouzou-Djakey, la ministre des Sports, ont inauguré un centre de formation aux arts martiaux wushu.

Dire non à la discrimination

Santé

Le Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST) et le Système des Nations Unies au Togo vont lancer une campagne à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Plus dure sera la chute

Sport

Après son échec lors des phases de qualification à la CAN 2015, le Togo paye ses médiocres performances. 

Ceinture de la méningite : le Togo se protège

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu ce matin à Mango (592 km au nord de Lomé) pour procéder au lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la méningite.