Menaces sur l’ensemble du système économique

06/06/2013
Menaces sur l’ensemble du système économique

Une nouvelle série de discussions entre le gouvernement et la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de base, est prévue cet après-midi. Les négociations achoppent toujours sur l’augmentation des salaires des fonctionnaires, réclamée par la STT. Mais pas n’importe laquelle, une hausse de 100% d’un coup. Irréaliste et intenable pour n’importe quel budget national au Togo comme ailleurs.

Pour tenter de faire pression sur les autorités, la Synergie organise un sit-in devant le ministère de l’enseignement supérieur où se déroulent les pourparlers.

Les syndicalistes seraient mieux inspirés en ayant recours à des économistes compétents capables de leur expliquer ce qu’un Etat peut faire et quelles sont les limites à ne pas franchir afin d’éviter l’implosion du budget et son cortège de déconvenues pour l’ensemble de la population.

Photo : Nadou Lawson, la coordinatrice de la STT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.