Menaces sur l’ensemble du système économique

06/06/2013
Menaces sur l’ensemble du système économique

Une nouvelle série de discussions entre le gouvernement et la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de base, est prévue cet après-midi. Les négociations achoppent toujours sur l’augmentation des salaires des fonctionnaires, réclamée par la STT. Mais pas n’importe laquelle, une hausse de 100% d’un coup. Irréaliste et intenable pour n’importe quel budget national au Togo comme ailleurs.

Pour tenter de faire pression sur les autorités, la Synergie organise un sit-in devant le ministère de l’enseignement supérieur où se déroulent les pourparlers.

Les syndicalistes seraient mieux inspirés en ayant recours à des économistes compétents capables de leur expliquer ce qu’un Etat peut faire et quelles sont les limites à ne pas franchir afin d’éviter l’implosion du budget et son cortège de déconvenues pour l’ensemble de la population.

Photo : Nadou Lawson, la coordinatrice de la STT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.