Menaces sur l’ensemble du système économique

06/06/2013
Menaces sur l’ensemble du système économique

Une nouvelle série de discussions entre le gouvernement et la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de base, est prévue cet après-midi. Les négociations achoppent toujours sur l’augmentation des salaires des fonctionnaires, réclamée par la STT. Mais pas n’importe laquelle, une hausse de 100% d’un coup. Irréaliste et intenable pour n’importe quel budget national au Togo comme ailleurs.

Pour tenter de faire pression sur les autorités, la Synergie organise un sit-in devant le ministère de l’enseignement supérieur où se déroulent les pourparlers.

Les syndicalistes seraient mieux inspirés en ayant recours à des économistes compétents capables de leur expliquer ce qu’un Etat peut faire et quelles sont les limites à ne pas franchir afin d’éviter l’implosion du budget et son cortège de déconvenues pour l’ensemble de la population.

Photo : Nadou Lawson, la coordinatrice de la STT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.