Menaces sur l’ensemble du système économique

06/06/2013
Menaces sur l’ensemble du système économique

Une nouvelle série de discussions entre le gouvernement et la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de base, est prévue cet après-midi. Les négociations achoppent toujours sur l’augmentation des salaires des fonctionnaires, réclamée par la STT. Mais pas n’importe laquelle, une hausse de 100% d’un coup. Irréaliste et intenable pour n’importe quel budget national au Togo comme ailleurs.

Pour tenter de faire pression sur les autorités, la Synergie organise un sit-in devant le ministère de l’enseignement supérieur où se déroulent les pourparlers.

Les syndicalistes seraient mieux inspirés en ayant recours à des économistes compétents capables de leur expliquer ce qu’un Etat peut faire et quelles sont les limites à ne pas franchir afin d’éviter l’implosion du budget et son cortège de déconvenues pour l’ensemble de la population.

Photo : Nadou Lawson, la coordinatrice de la STT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.