Méthode contestable

08/04/2013
Méthode contestable

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), l’une des composantes du monde syndical, a lancé un nouveau mot d’ordre de grève de 72h pour les 10, 11 et 12 avril prochains. Toujours les mêmes revendications : augmentation des salaires des fonctionnaires, paiement de l’indemnité de départ à la retraite et d’allocations diverses. Autant de mesures qui seront contenues dans les décrets d’application, suite logique de l’adoption en début d’année du nouveau statut de la fonction publique.

Le gouvernement a commencé les discussions avec l’ensemble des syndicats, mais le STT exige un dialogue en tête à tête sur ses propres revendications.

En toile de fond de ce bras de fer, la lutte pour le leadership syndical.

Si la Synergie est parvenue à mobiliser les enseignants et les personnels de santé lors des deux précédentes grèves, le mouvement n’a reçu aucun écho dans l’administration.

La majorité des fonctionnaires et avec elle le gouvernement souhaite parvenir à un accord qui permette d’améliorer les conditions de travail de la corporation tout en prenant en compte les contraintes financières de l’Etat.

Pour de nombreux agents de l’Etat, les grèves à répétition ne sont que perte de temps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.