Mouvement en demi-teinte

04/04/2013
Mouvement en demi-teinte

Le mot d’ordre de grève lancé jeudi par la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a été bien suivi à Lomé dans les secteurs de la santé et de l’éducation, mais pas du tout dans l’administration, signe que cette centrale est loin de bénéficier de l’adhésion massive dont elle se prévaut. 

Lors d’une première grève, début mars, ont avait observé le même scénario.

Mais là n’est pas l’essentiel. Enseignants, médecins, infirmières ou collaborateurs dans des ministères sont unanimes pour réclamer une amélioration de leurs conditions de travail qui passe, notamment, par une augmentation des salaires. Et pour l’immense majorité des fonctionnaires, le seul moyen d’y parvenir est de discuter directement avec le gouvernement, pas de faire grève.

Les pourparlers ont d’ailleurs repris dès mercredi soir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).