Mouvement en demi-teinte

04/04/2013
Mouvement en demi-teinte

Le mot d’ordre de grève lancé jeudi par la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a été bien suivi à Lomé dans les secteurs de la santé et de l’éducation, mais pas du tout dans l’administration, signe que cette centrale est loin de bénéficier de l’adhésion massive dont elle se prévaut. 

Lors d’une première grève, début mars, ont avait observé le même scénario.

Mais là n’est pas l’essentiel. Enseignants, médecins, infirmières ou collaborateurs dans des ministères sont unanimes pour réclamer une amélioration de leurs conditions de travail qui passe, notamment, par une augmentation des salaires. Et pour l’immense majorité des fonctionnaires, le seul moyen d’y parvenir est de discuter directement avec le gouvernement, pas de faire grève.

Les pourparlers ont d’ailleurs repris dès mercredi soir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.