Mouvement en demi-teinte

04/04/2013
Mouvement en demi-teinte

Le mot d’ordre de grève lancé jeudi par la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a été bien suivi à Lomé dans les secteurs de la santé et de l’éducation, mais pas du tout dans l’administration, signe que cette centrale est loin de bénéficier de l’adhésion massive dont elle se prévaut. 

Lors d’une première grève, début mars, ont avait observé le même scénario.

Mais là n’est pas l’essentiel. Enseignants, médecins, infirmières ou collaborateurs dans des ministères sont unanimes pour réclamer une amélioration de leurs conditions de travail qui passe, notamment, par une augmentation des salaires. Et pour l’immense majorité des fonctionnaires, le seul moyen d’y parvenir est de discuter directement avec le gouvernement, pas de faire grève.

Les pourparlers ont d’ailleurs repris dès mercredi soir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.