Nécessaire pragmatisme

06/05/2014
Nécessaire pragmatisme

Gouvernement et syndicats ont poursuivi lundi leurs discussions autour de la grille salariale de la fonction publique. Les ministre de la Fonction publique et du Travail, Gourdigou Kolani et Siabi Aglo ont semble-t-il fait de nouvelles propositions.

Des propositions que les centrales doivent maintenant examiner.

Un comité technique planche depuis plusieurs mois sur des projets de grille salariale et plus précisément  sur deux options. La première est conforme aux capacités budgétaires actuelles de l’Etat ; la seconde entraîne une masse salariale critique (près de 157 milliards de Fcfa). Le gouvernement n’y est pas opposé à condition que sa mise en œuvre soit échelonnée dans le temps.

Le statut de la fonction publique, adopté le 20 janvier 2013, est en attente d’application. Il faut au préalable un accord sur cette grille salariale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).