Nécessaire pragmatisme

06/05/2014
Nécessaire pragmatisme

Gouvernement et syndicats ont poursuivi lundi leurs discussions autour de la grille salariale de la fonction publique. Les ministre de la Fonction publique et du Travail, Gourdigou Kolani et Siabi Aglo ont semble-t-il fait de nouvelles propositions.

Des propositions que les centrales doivent maintenant examiner.

Un comité technique planche depuis plusieurs mois sur des projets de grille salariale et plus précisément  sur deux options. La première est conforme aux capacités budgétaires actuelles de l’Etat ; la seconde entraîne une masse salariale critique (près de 157 milliards de Fcfa). Le gouvernement n’y est pas opposé à condition que sa mise en œuvre soit échelonnée dans le temps.

Le statut de la fonction publique, adopté le 20 janvier 2013, est en attente d’application. Il faut au préalable un accord sur cette grille salariale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.