Nécessaire pragmatisme

06/05/2014
Nécessaire pragmatisme

Gouvernement et syndicats ont poursuivi lundi leurs discussions autour de la grille salariale de la fonction publique. Les ministre de la Fonction publique et du Travail, Gourdigou Kolani et Siabi Aglo ont semble-t-il fait de nouvelles propositions.

Des propositions que les centrales doivent maintenant examiner.

Un comité technique planche depuis plusieurs mois sur des projets de grille salariale et plus précisément  sur deux options. La première est conforme aux capacités budgétaires actuelles de l’Etat ; la seconde entraîne une masse salariale critique (près de 157 milliards de Fcfa). Le gouvernement n’y est pas opposé à condition que sa mise en œuvre soit échelonnée dans le temps.

Le statut de la fonction publique, adopté le 20 janvier 2013, est en attente d’application. Il faut au préalable un accord sur cette grille salariale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.