Négociations ardues chez Wacem

07/01/2016
Négociations ardues chez Wacem

Une grève qui pénalise l'entreprise et les consommateurs

Le travail devait reprendre jeudi matin à la cimenterie Wacem située à Tabligbo (80 km de Lomé) après deux mois de grève et au terme d’un accord signé entre la direction et les syndicats.

Mais les ouvriers titulaires exigent au préalable qu’un accord soit également signé avec les employés dépendant des sous-traitants. Les responsables de l’entreprise ont indiqué que les discussions allaient se poursuivre pour permettre une reprise de l’activité dans les meilleurs délais.

Le personnel exige de meilleures conditions de vie et de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.