Négociations et grève ne vont pas de paire

23/01/2015
Négociations et grève ne vont pas de paire

Négocier sans pression

Si la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de fonctionnaires, a salué le geste du gouvernement, elle n’entend pas pour autant lever l’appel à la grève.

‘La base a rejeté catégoriquement la suspension de la grève en disant cependant qu’elle reconnaît l’effort des autorités. La base exige sorte que les autres points de la plateforme soient apurés’, a déclaré Gilbert Tsolényanou, porte-parole de la STT.

Cette coordination se dit disposée à dialoguer avec le gouvernement pour trouver les solutions aux autres revendications. Parmi celles-ci, l’adoption d’une nouvelle grille salariale redressée sur les SMIG de 2008 et de 2012.

Pour parvenir à un accord les syndicalistes doivent comprendre que le meilleur moyen n’est certainement pas de brandir un nouvel appel à la grève. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.