Négociations et grève ne vont pas de paire

23/01/2015
Négociations et grève ne vont pas de paire

Négocier sans pression

Si la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de fonctionnaires, a salué le geste du gouvernement, elle n’entend pas pour autant lever l’appel à la grève.

‘La base a rejeté catégoriquement la suspension de la grève en disant cependant qu’elle reconnaît l’effort des autorités. La base exige sorte que les autres points de la plateforme soient apurés’, a déclaré Gilbert Tsolényanou, porte-parole de la STT.

Cette coordination se dit disposée à dialoguer avec le gouvernement pour trouver les solutions aux autres revendications. Parmi celles-ci, l’adoption d’une nouvelle grille salariale redressée sur les SMIG de 2008 et de 2012.

Pour parvenir à un accord les syndicalistes doivent comprendre que le meilleur moyen n’est certainement pas de brandir un nouvel appel à la grève. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.