Négociations et grève ne vont pas de paire

23/01/2015
Négociations et grève ne vont pas de paire

Négocier sans pression

Si la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de fonctionnaires, a salué le geste du gouvernement, elle n’entend pas pour autant lever l’appel à la grève.

‘La base a rejeté catégoriquement la suspension de la grève en disant cependant qu’elle reconnaît l’effort des autorités. La base exige sorte que les autres points de la plateforme soient apurés’, a déclaré Gilbert Tsolényanou, porte-parole de la STT.

Cette coordination se dit disposée à dialoguer avec le gouvernement pour trouver les solutions aux autres revendications. Parmi celles-ci, l’adoption d’une nouvelle grille salariale redressée sur les SMIG de 2008 et de 2012.

Pour parvenir à un accord les syndicalistes doivent comprendre que le meilleur moyen n’est certainement pas de brandir un nouvel appel à la grève. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.