Négociations et grève ne vont pas de paire

23/01/2015
Négociations et grève ne vont pas de paire

Négocier sans pression

Si la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de fonctionnaires, a salué le geste du gouvernement, elle n’entend pas pour autant lever l’appel à la grève.

‘La base a rejeté catégoriquement la suspension de la grève en disant cependant qu’elle reconnaît l’effort des autorités. La base exige sorte que les autres points de la plateforme soient apurés’, a déclaré Gilbert Tsolényanou, porte-parole de la STT.

Cette coordination se dit disposée à dialoguer avec le gouvernement pour trouver les solutions aux autres revendications. Parmi celles-ci, l’adoption d’une nouvelle grille salariale redressée sur les SMIG de 2008 et de 2012.

Pour parvenir à un accord les syndicalistes doivent comprendre que le meilleur moyen n’est certainement pas de brandir un nouvel appel à la grève. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.