Négociations et grève ne vont pas de paire

23/01/2015
Négociations et grève ne vont pas de paire

Négocier sans pression

Si la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement informel de syndicats de fonctionnaires, a salué le geste du gouvernement, elle n’entend pas pour autant lever l’appel à la grève.

‘La base a rejeté catégoriquement la suspension de la grève en disant cependant qu’elle reconnaît l’effort des autorités. La base exige sorte que les autres points de la plateforme soient apurés’, a déclaré Gilbert Tsolényanou, porte-parole de la STT.

Cette coordination se dit disposée à dialoguer avec le gouvernement pour trouver les solutions aux autres revendications. Parmi celles-ci, l’adoption d’une nouvelle grille salariale redressée sur les SMIG de 2008 et de 2012.

Pour parvenir à un accord les syndicalistes doivent comprendre que le meilleur moyen n’est certainement pas de brandir un nouvel appel à la grève. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.