Négociations laborieuses

18/04/2013
Négociations laborieuses

Le gouvernement a passé de longues heures mercredi à négocier avec la Synergie des travailleurs du Togo (STT), l’un des groupements des syndicats de base, sur certaines de ses revendications. Au terme des échanges, il avait été convenu de publier un communiqué conjoint faisant état de l’avancée des discussions. Mais les représentants du STT ont indiqué vouloir consulter la base avant de prendre une décision. 

En milieu de nuit, ils ont indiqué qu’ils refusaient de signer l’accord proposé, en dépit des avancées consenties par le gouvernement.

Les discussions devraient se poursuivre jeudi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.