Nicoué Broohm : 'Il faut que la raison l'emporte'

03/03/2015
Nicoué Broohm : 'Il faut que la raison l'emporte'

Nicoué Broohm

Le gouvernement a réaffirmé mardi son attachement à la poursuite des négociations avec les centrales syndicales et, notamment, avec la Synergie des Travailleurs du Togo (STT).

Nicoué Broohm, ministre de l’Enseignement supérieur et Kolani Gourdigou en charge de la Fonction publique ont rencontré les représentants de plusieurs centrales au sujet de la grève de 72h lancée par la STT.

‘Aux agents de l’Etat qui sont tentés de faire grève dans un cadre qui n’est pas syndical, je leur demande d’y renoncer pour permettre la poursuite des discussions dans la sérénité et la consolidation des acquis’, a déclaré M. Broohm.

‘Nous avons fait comprendre aux syndicats et à tous leurs membres que le gouvernement est résolu à poursuivre la revalorisation des salaires dans la fonction publique’, a précisé le ministre.

M. Broohm a convié les dirigeants de la STT, qui ont claqué la porte du comité de suivi, à reconsidérer leur position.

‘Nous attendons de tous ces responsables qu’ils viennent à la table de négociation, qu’ils mettent balle à terre et que la raison l'emporte’, a-t-il dit.

La STT a gelé sa présence au comité de suivi et poursuit son mouvement de grève traditionnellement suivi dans les secteurs de la santé et de l’éducation. 

Des écoliers ont encore manifesté dans la matinée à Lomé à la demande de leurs professeurs

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.