Notions d’économie

29/05/2013
Notions d’économie

Un groupement informel de syndicats de base, la Synergie des travailleurs du Togo (STT) a lancé un mot d’ordre de grève pour les 30 et 31 mai prochains. Il estime que le gouvernement n’a pas évolué sur un certain nombre de revendications comme les allocations forfaitaires ou l’imputation au budget 2013 des éventuelles hausses de salaires dans la fonction publique. Enfin, la STT demande le jugement du policier auteur du coup de feu mortel contre un élève le 15 avril dernier à Dapaong lors d’une manifestation et des éclaircissement concernant le décès d’un autre jeune le même jour.

Le gouvernement a toujours poursuivi les discussions avec les syndicats. Le problème repose sur le niveau d’exigence de la STT qui réclame une augmentation de 100% des salaires.

Le budget national ne pourrait pas encaisser un tel choc. Seule solution de bon sens, étaler cette hausse de façon progressive sur plusieurs années.

Les membres de la Synergie ne sont pas tous des économistes de pointe pour comprendre ces notions simples.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.