Notions d’économie

29/05/2013
Notions d’économie

Un groupement informel de syndicats de base, la Synergie des travailleurs du Togo (STT) a lancé un mot d’ordre de grève pour les 30 et 31 mai prochains. Il estime que le gouvernement n’a pas évolué sur un certain nombre de revendications comme les allocations forfaitaires ou l’imputation au budget 2013 des éventuelles hausses de salaires dans la fonction publique. Enfin, la STT demande le jugement du policier auteur du coup de feu mortel contre un élève le 15 avril dernier à Dapaong lors d’une manifestation et des éclaircissement concernant le décès d’un autre jeune le même jour.

Le gouvernement a toujours poursuivi les discussions avec les syndicats. Le problème repose sur le niveau d’exigence de la STT qui réclame une augmentation de 100% des salaires.

Le budget national ne pourrait pas encaisser un tel choc. Seule solution de bon sens, étaler cette hausse de façon progressive sur plusieurs années.

Les membres de la Synergie ne sont pas tous des économistes de pointe pour comprendre ces notions simples.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.