Notions d’économie

29/05/2013
Notions d’économie

Un groupement informel de syndicats de base, la Synergie des travailleurs du Togo (STT) a lancé un mot d’ordre de grève pour les 30 et 31 mai prochains. Il estime que le gouvernement n’a pas évolué sur un certain nombre de revendications comme les allocations forfaitaires ou l’imputation au budget 2013 des éventuelles hausses de salaires dans la fonction publique. Enfin, la STT demande le jugement du policier auteur du coup de feu mortel contre un élève le 15 avril dernier à Dapaong lors d’une manifestation et des éclaircissement concernant le décès d’un autre jeune le même jour.

Le gouvernement a toujours poursuivi les discussions avec les syndicats. Le problème repose sur le niveau d’exigence de la STT qui réclame une augmentation de 100% des salaires.

Le budget national ne pourrait pas encaisser un tel choc. Seule solution de bon sens, étaler cette hausse de façon progressive sur plusieurs années.

Les membres de la Synergie ne sont pas tous des économistes de pointe pour comprendre ces notions simples.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.