Nouveau tête à tête gouvernement-STT

23/04/2013
Nouveau tête à tête gouvernement-STT

Les discussions entre le gouvernement et la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), l’un des groupements de base de syndicats, ont repris mardi au ministère de l’Enseignement supérieur.

Les discussions portent sur les 8 points de la plateforme revendicative présentée par la Centrale, notamment la valeur indiciaire et la grille salariale à inclure dans la loi de finances 2014.

Autre sujet évoqué, les allocations forfaitaires de 30 000 et de 20 000 Fcfa, en fonction des catégories de fonctionnaires, accordés la semaine dernière par le gouvernement aux 50.000 agents de l’Etat. Coût de la facture, plus de 10 milliards.

La STT souhaiterait obtenir davantage. En outre, elle demande de ne pas faire de retenue sur salaire pour les enseignants grévistes. Ces derniers ont repris le travail mardi matin.

Les négociations se poursuivent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.