Nouveau tête à tête gouvernement-STT

23/04/2013
Nouveau tête à tête gouvernement-STT

Les discussions entre le gouvernement et la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), l’un des groupements de base de syndicats, ont repris mardi au ministère de l’Enseignement supérieur.

Les discussions portent sur les 8 points de la plateforme revendicative présentée par la Centrale, notamment la valeur indiciaire et la grille salariale à inclure dans la loi de finances 2014.

Autre sujet évoqué, les allocations forfaitaires de 30 000 et de 20 000 Fcfa, en fonction des catégories de fonctionnaires, accordés la semaine dernière par le gouvernement aux 50.000 agents de l’Etat. Coût de la facture, plus de 10 milliards.

La STT souhaiterait obtenir davantage. En outre, elle demande de ne pas faire de retenue sur salaire pour les enseignants grévistes. Ces derniers ont repris le travail mardi matin.

Les négociations se poursuivent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.