Nouveau tête à tête gouvernement-STT

23/04/2013
Nouveau tête à tête gouvernement-STT

Les discussions entre le gouvernement et la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), l’un des groupements de base de syndicats, ont repris mardi au ministère de l’Enseignement supérieur.

Les discussions portent sur les 8 points de la plateforme revendicative présentée par la Centrale, notamment la valeur indiciaire et la grille salariale à inclure dans la loi de finances 2014.

Autre sujet évoqué, les allocations forfaitaires de 30 000 et de 20 000 Fcfa, en fonction des catégories de fonctionnaires, accordés la semaine dernière par le gouvernement aux 50.000 agents de l’Etat. Coût de la facture, plus de 10 milliards.

La STT souhaiterait obtenir davantage. En outre, elle demande de ne pas faire de retenue sur salaire pour les enseignants grévistes. Ces derniers ont repris le travail mardi matin.

Les négociations se poursuivent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.