Nouveau tête à tête gouvernement-STT

23/04/2013
Nouveau tête à tête gouvernement-STT

Les discussions entre le gouvernement et la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), l’un des groupements de base de syndicats, ont repris mardi au ministère de l’Enseignement supérieur.

Les discussions portent sur les 8 points de la plateforme revendicative présentée par la Centrale, notamment la valeur indiciaire et la grille salariale à inclure dans la loi de finances 2014.

Autre sujet évoqué, les allocations forfaitaires de 30 000 et de 20 000 Fcfa, en fonction des catégories de fonctionnaires, accordés la semaine dernière par le gouvernement aux 50.000 agents de l’Etat. Coût de la facture, plus de 10 milliards.

La STT souhaiterait obtenir davantage. En outre, elle demande de ne pas faire de retenue sur salaire pour les enseignants grévistes. Ces derniers ont repris le travail mardi matin.

Les négociations se poursuivent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.