Nouveau tête à tête gouvernement-STT

23/04/2013
Nouveau tête à tête gouvernement-STT

Les discussions entre le gouvernement et la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), l’un des groupements de base de syndicats, ont repris mardi au ministère de l’Enseignement supérieur.

Les discussions portent sur les 8 points de la plateforme revendicative présentée par la Centrale, notamment la valeur indiciaire et la grille salariale à inclure dans la loi de finances 2014.

Autre sujet évoqué, les allocations forfaitaires de 30 000 et de 20 000 Fcfa, en fonction des catégories de fonctionnaires, accordés la semaine dernière par le gouvernement aux 50.000 agents de l’Etat. Coût de la facture, plus de 10 milliards.

La STT souhaiterait obtenir davantage. En outre, elle demande de ne pas faire de retenue sur salaire pour les enseignants grévistes. Ces derniers ont repris le travail mardi matin.

Les négociations se poursuivent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.