Nouvelle rencontre entre le gouvernent et les syndicats

15/12/2014
Nouvelle rencontre entre le gouvernent et les syndicats

Le gouvernement fera ce qu'il pourra en fonction des ressources disponibles

Le gouvernement et les centrales syndicales de fonctionnaires se sont retrouvés lundi pour discuter de la revalorisation des salaires. De son côté la STT, un groupement informel de syndicats, a une nouvelle fois demandé l’examen des différents points contenus dans sa ‘plateforme revendicative ‘.

A l’issue des discussions, un cadre technique a été créé. A charge des experts du ministère de l’Economie et des Finances d’évaluer d’ici une semaine la faisabilité des demandes

La STT réclame, outre le redressement de la grille salariale, le rétablissement du niveau des salaires par rapport à 2013, l’application des points d’accord de 2013, l'apurement des derniers points de la plateforme et un calendrier de mise en œuvre de l’ensemble des revendications.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.