Nouvelle rencontre entre le gouvernent et les syndicats

15/12/2014
Nouvelle rencontre entre le gouvernent et les syndicats

Le gouvernement fera ce qu'il pourra en fonction des ressources disponibles

Le gouvernement et les centrales syndicales de fonctionnaires se sont retrouvés lundi pour discuter de la revalorisation des salaires. De son côté la STT, un groupement informel de syndicats, a une nouvelle fois demandé l’examen des différents points contenus dans sa ‘plateforme revendicative ‘.

A l’issue des discussions, un cadre technique a été créé. A charge des experts du ministère de l’Economie et des Finances d’évaluer d’ici une semaine la faisabilité des demandes

La STT réclame, outre le redressement de la grille salariale, le rétablissement du niveau des salaires par rapport à 2013, l’application des points d’accord de 2013, l'apurement des derniers points de la plateforme et un calendrier de mise en œuvre de l’ensemble des revendications.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.