Nouvelle rencontre entre le gouvernent et les syndicats

15/12/2014
Nouvelle rencontre entre le gouvernent et les syndicats

Le gouvernement fera ce qu'il pourra en fonction des ressources disponibles

Le gouvernement et les centrales syndicales de fonctionnaires se sont retrouvés lundi pour discuter de la revalorisation des salaires. De son côté la STT, un groupement informel de syndicats, a une nouvelle fois demandé l’examen des différents points contenus dans sa ‘plateforme revendicative ‘.

A l’issue des discussions, un cadre technique a été créé. A charge des experts du ministère de l’Economie et des Finances d’évaluer d’ici une semaine la faisabilité des demandes

La STT réclame, outre le redressement de la grille salariale, le rétablissement du niveau des salaires par rapport à 2013, l’application des points d’accord de 2013, l'apurement des derniers points de la plateforme et un calendrier de mise en œuvre de l’ensemble des revendications.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.