Nouvelle rencontre gouvernement-STT

14/05/2013
Nouvelle rencontre gouvernement-STT

Les discussions entre le gouvernement et la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement de syndicats de fonctionnaires, reprennent mardi. Au menu des pourparlers, les 8 revendications qui ont fait l’objet d’un rapport en commissions techniques. Citons, notamment, l’augmentation des salaires, l’âge de départ en retraite et le paiement de certaines primes et indemnités.

L’un des porte-paroles de la STT, Gilbert Tsholényanu, a indiqué que l’objectif était de parvenir à une augmentation de 100% de la valeur indiciaire. Peu de chance que le budget de l’Etat puisse encaisser une telle hausse. Chaque camp devra faire des compromis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.