Ouverture du sommet de l'OIT à Genève

11/06/2015
Ouverture du sommet de l'OIT à Genève

Gilbert Houngbo

La 104e Conférence internationale du travail s’est ouverte jeudi à Genève, siège de l’ILO (OIT). Thème choisi : ‘Le changement climatique et le monde du travail’.

Plusieurs invités de haut rang sont attendus parmi lesquels le Président français et celui du Panama.

L'objectif est de promouvoir l'emploi vert. Le potentiel est élevé, mais les défis immenses, notamment dans les pays en développement.

L’OIT a pour vocation de promouvoir la justice sociale et les droits internationalement reconnus de la personne humaine et du travail. Elle remplit ainsi sa fonction première qui consiste à œuvrer en faveur de la paix sociale, condition essentielle à la prospérité.

Une des priorités actuelles de l’OIT est de favoriser la création d’emplois décents et l’émergence d’un contexte économique et de conditions de travail permettant aux travailleurs et aux chefs d’entreprise de participer aux efforts en vue de la paix durable, la prospérité et le progrès social. Sa structure tripartite constitue une plateforme unique pour promouvoir le travail décent.

Gilbert Houngbo, ancien Premier ministre du Togo, est le directeur général adjoint de l’organisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.