Ouverture du sommet de l'OIT à Genève

11/06/2015
Ouverture du sommet de l'OIT à Genève

Gilbert Houngbo

La 104e Conférence internationale du travail s’est ouverte jeudi à Genève, siège de l’ILO (OIT). Thème choisi : ‘Le changement climatique et le monde du travail’.

Plusieurs invités de haut rang sont attendus parmi lesquels le Président français et celui du Panama.

L'objectif est de promouvoir l'emploi vert. Le potentiel est élevé, mais les défis immenses, notamment dans les pays en développement.

L’OIT a pour vocation de promouvoir la justice sociale et les droits internationalement reconnus de la personne humaine et du travail. Elle remplit ainsi sa fonction première qui consiste à œuvrer en faveur de la paix sociale, condition essentielle à la prospérité.

Une des priorités actuelles de l’OIT est de favoriser la création d’emplois décents et l’émergence d’un contexte économique et de conditions de travail permettant aux travailleurs et aux chefs d’entreprise de participer aux efforts en vue de la paix durable, la prospérité et le progrès social. Sa structure tripartite constitue une plateforme unique pour promouvoir le travail décent.

Gilbert Houngbo, ancien Premier ministre du Togo, est le directeur général adjoint de l’organisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.