Pacte mondial pour l’emploi : le Togo va ratifier plusieurs conventions

30/11/2011
Pacte mondial pour l’emploi : le Togo va ratifier plusieurs conventions

Les députés ont adopté mercredi trois lois autorisant le Togo à ratifier plusieurs conventions de l’Organisation international du travail (OIT) relatives 

à la politique de l’emploi, à l’inspection du travail dans le commerce et l’industrie et à l’inspection du travail dans l’agriculture et à l’administration du travail.

«Cette ratification va permettre au gouvernement de mettre en œuvre le Pacte mondial pour l’emploi, notamment en instaurant un cadre juridique et institutionnel adéquat pour les activités de promotion de l’emploi décent et productif.  Elle permettra également de solliciter et d’obtenir plus facilement l’appui du BIT (Bureau international du travail, ndlr) pour la mise en place des programmes liés à l’emploi. 

Cette dynamique est déjà engagée mise pour le Programme pays pour le travail Décent (PPTD) du Togo», a indiqué Octave Nicoué Bhroom, le ministre du Travail.  

Autre avantage pour le Togo, bénéficier de l’assistance technique et financière du BIT.

Confrontée à la perspective d’une hausse prolongée du chômage, de la pauvreté et des inégalités à l’échelle mondiale, et à la multiplication des faillites d’entreprise, l’OIT a adopté en 2009 un Pacte mondial pour l’emploi conçu pour orienter les politiques nationales et internationales visant à stimuler la reprise économique, à créer des emplois et à offrir une protection aux travailleurs et à leurs famille

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Illégal !

Social

La Synergie des travailleurs du Togo (STT) a lancé un mot d’ordre de grève de trois jours du 3 au 5 mars prochains.

Prochaine conférence de Louis-Jean Calvet

Culture

Le Togo célèbre cette année le mois de la Francophonie au travers de nombreuses manifestations qui se dérouleront du 2 au 31 mars. 

A Mango, l’espérance est de retour

Santé

Le chef de l’Etat a inauguré jeudi à Mango (520 km au nord de Lomé) un hôpital ultramoderne construit par les missionnaires baptistes américains.

Détente sur le front social

Social

La Coordination des Centrales syndicales du Togo (CCST) a décidé mercredi de suspendre son préavis de grève.