Pacte mondial pour l’emploi : le Togo va ratifier plusieurs conventions

30/11/2011
Pacte mondial pour l’emploi : le Togo va ratifier plusieurs conventions

Les députés ont adopté mercredi trois lois autorisant le Togo à ratifier plusieurs conventions de l’Organisation international du travail (OIT) relatives 

à la politique de l’emploi, à l’inspection du travail dans le commerce et l’industrie et à l’inspection du travail dans l’agriculture et à l’administration du travail.

«Cette ratification va permettre au gouvernement de mettre en œuvre le Pacte mondial pour l’emploi, notamment en instaurant un cadre juridique et institutionnel adéquat pour les activités de promotion de l’emploi décent et productif.  Elle permettra également de solliciter et d’obtenir plus facilement l’appui du BIT (Bureau international du travail, ndlr) pour la mise en place des programmes liés à l’emploi. 

Cette dynamique est déjà engagée mise pour le Programme pays pour le travail Décent (PPTD) du Togo», a indiqué Octave Nicoué Bhroom, le ministre du Travail.  

Autre avantage pour le Togo, bénéficier de l’assistance technique et financière du BIT.

Confrontée à la perspective d’une hausse prolongée du chômage, de la pauvreté et des inégalités à l’échelle mondiale, et à la multiplication des faillites d’entreprise, l’OIT a adopté en 2009 un Pacte mondial pour l’emploi conçu pour orienter les politiques nationales et internationales visant à stimuler la reprise économique, à créer des emplois et à offrir une protection aux travailleurs et à leurs famille

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

President’s Cup : Togo-Mali vendredi

Sport

Les Eperviers cadets ont fait match nul (0-0) contre les éléphanteaux de Côte d'ivoire lors du tournoi des moins de 17 ans de l'UFOA-B, dénommé ‘President's Cup’. En match inaugural samedi, ils avaient battu le Bénin (2-1).

410 milliards pour la rénovation du réseau routier

Politique

L’Etat investira 410 milliards de Fcfa en 2014 dans les infrastructures routières, une somme sensiblement équivalente à celle de l’année précédente.

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.