Pacte mondial pour l’emploi : le Togo va ratifier plusieurs conventions

30/11/2011
Pacte mondial pour l’emploi : le Togo va ratifier plusieurs conventions

Les députés ont adopté mercredi trois lois autorisant le Togo à ratifier plusieurs conventions de l’Organisation international du travail (OIT) relatives 

à la politique de l’emploi, à l’inspection du travail dans le commerce et l’industrie et à l’inspection du travail dans l’agriculture et à l’administration du travail.

«Cette ratification va permettre au gouvernement de mettre en œuvre le Pacte mondial pour l’emploi, notamment en instaurant un cadre juridique et institutionnel adéquat pour les activités de promotion de l’emploi décent et productif.  Elle permettra également de solliciter et d’obtenir plus facilement l’appui du BIT (Bureau international du travail, ndlr) pour la mise en place des programmes liés à l’emploi. 

Cette dynamique est déjà engagée mise pour le Programme pays pour le travail Décent (PPTD) du Togo», a indiqué Octave Nicoué Bhroom, le ministre du Travail.  

Autre avantage pour le Togo, bénéficier de l’assistance technique et financière du BIT.

Confrontée à la perspective d’une hausse prolongée du chômage, de la pauvreté et des inégalités à l’échelle mondiale, et à la multiplication des faillites d’entreprise, l’OIT a adopté en 2009 un Pacte mondial pour l’emploi conçu pour orienter les politiques nationales et internationales visant à stimuler la reprise économique, à créer des emplois et à offrir une protection aux travailleurs et à leurs famille

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,