Pacte mondial pour l’emploi : le Togo va ratifier plusieurs conventions

30/11/2011
Pacte mondial pour l’emploi : le Togo va ratifier plusieurs conventions

Les députés ont adopté mercredi trois lois autorisant le Togo à ratifier plusieurs conventions de l’Organisation international du travail (OIT) relatives 

à la politique de l’emploi, à l’inspection du travail dans le commerce et l’industrie et à l’inspection du travail dans l’agriculture et à l’administration du travail.

«Cette ratification va permettre au gouvernement de mettre en œuvre le Pacte mondial pour l’emploi, notamment en instaurant un cadre juridique et institutionnel adéquat pour les activités de promotion de l’emploi décent et productif.  Elle permettra également de solliciter et d’obtenir plus facilement l’appui du BIT (Bureau international du travail, ndlr) pour la mise en place des programmes liés à l’emploi. 

Cette dynamique est déjà engagée mise pour le Programme pays pour le travail Décent (PPTD) du Togo», a indiqué Octave Nicoué Bhroom, le ministre du Travail.  

Autre avantage pour le Togo, bénéficier de l’assistance technique et financière du BIT.

Confrontée à la perspective d’une hausse prolongée du chômage, de la pauvreté et des inégalités à l’échelle mondiale, et à la multiplication des faillites d’entreprise, l’OIT a adopté en 2009 un Pacte mondial pour l’emploi conçu pour orienter les politiques nationales et internationales visant à stimuler la reprise économique, à créer des emplois et à offrir une protection aux travailleurs et à leurs famille

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Garder l’espoir

Santé

Une association franco-togolaise veut installer à Lomé une unité pilote pour soigner et accompagner les enfants atteints d'un cancer.

La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Santé

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

S'informer, se faire une opinion

Politique

La section France du parti UNIR (majorité présidentielle) organise samedi une conférence sur l’actualité politique au Togo. 

Le Togo se félicite de la décision de l’UA

Union Africaine

Les islamistes nigérians de Boko Haram sont devenus une menace pour la sécurité de tout le continent africain et nécessitent une réponse collective.