Paix des braves à la SNPT

14/09/2016
Paix des braves à la SNPT

Le dialogue a prévalu

Bonne nouvelle sur le front social. La direction de la Société nationale des phosphates du Togo (SNPT) et les syndicats sont parvenus à un accord mercredi qui permet de mettre un terme aux tensions.

La SNPT s’est engagée à débloquer progressivement sur une période de 4 ans (2016- 2020), une somme de 150 millions de F cfa pour revaloriser les salaires et 30 millions pour améliorer les conditions de travail des employés.

Les revendications concernant les primes de production seront donneront lieu à de nouvelles discussions en 2017.

En échange, la direction de l’entreprise a demandé à ses collaborateurs de prendre l’engagement formel de ne pas organiser de mouvements de grève pendant 4 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.