Paix des braves à la SNPT

14/09/2016
Paix des braves à la SNPT

Le dialogue a prévalu

Bonne nouvelle sur le front social. La direction de la Société nationale des phosphates du Togo (SNPT) et les syndicats sont parvenus à un accord mercredi qui permet de mettre un terme aux tensions.

La SNPT s’est engagée à débloquer progressivement sur une période de 4 ans (2016- 2020), une somme de 150 millions de F cfa pour revaloriser les salaires et 30 millions pour améliorer les conditions de travail des employés.

Les revendications concernant les primes de production seront donneront lieu à de nouvelles discussions en 2017.

En échange, la direction de l’entreprise a demandé à ses collaborateurs de prendre l’engagement formel de ne pas organiser de mouvements de grève pendant 4 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.