Paix des braves à la SNPT

14/09/2016
Paix des braves à la SNPT

Le dialogue a prévalu

Bonne nouvelle sur le front social. La direction de la Société nationale des phosphates du Togo (SNPT) et les syndicats sont parvenus à un accord mercredi qui permet de mettre un terme aux tensions.

La SNPT s’est engagée à débloquer progressivement sur une période de 4 ans (2016- 2020), une somme de 150 millions de F cfa pour revaloriser les salaires et 30 millions pour améliorer les conditions de travail des employés.

Les revendications concernant les primes de production seront donneront lieu à de nouvelles discussions en 2017.

En échange, la direction de l’entreprise a demandé à ses collaborateurs de prendre l’engagement formel de ne pas organiser de mouvements de grève pendant 4 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.