Paix des braves à la SNPT

14/09/2016
Paix des braves à la SNPT

Le dialogue a prévalu

Bonne nouvelle sur le front social. La direction de la Société nationale des phosphates du Togo (SNPT) et les syndicats sont parvenus à un accord mercredi qui permet de mettre un terme aux tensions.

La SNPT s’est engagée à débloquer progressivement sur une période de 4 ans (2016- 2020), une somme de 150 millions de F cfa pour revaloriser les salaires et 30 millions pour améliorer les conditions de travail des employés.

Les revendications concernant les primes de production seront donneront lieu à de nouvelles discussions en 2017.

En échange, la direction de l’entreprise a demandé à ses collaborateurs de prendre l’engagement formel de ne pas organiser de mouvements de grève pendant 4 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.