Pas de grève en Zone franche

13/03/2012
Pas de grève en Zone franche

Le Collectif des syndicats de la Zone franche, qui avait appelé ses adhérents à observer une grève mardi, est revenu sur sa décision. Dans un communiqué lu à la télévision lundi, il explique que des pourparlers se poursuivent avec le ministre du Travail.

Les salariés de cette zone à statut particulier souhaitent parvenir au même niveau de rémunération que le reste des travailleurs.

Laurent Tamegnon, le président de l'association des entreprises de la Zone franche du Togo, avait indiqué qu’un moratoire de 6 mois avait été demandé par les employeurs afin de leur permettre d’adapter les budgets aux nouvelles contraintes salariales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.