Pas de grève en Zone franche

13/03/2012
Pas de grève en Zone franche

Le Collectif des syndicats de la Zone franche, qui avait appelé ses adhérents à observer une grève mardi, est revenu sur sa décision. Dans un communiqué lu à la télévision lundi, il explique que des pourparlers se poursuivent avec le ministre du Travail.

Les salariés de cette zone à statut particulier souhaitent parvenir au même niveau de rémunération que le reste des travailleurs.

Laurent Tamegnon, le président de l'association des entreprises de la Zone franche du Togo, avait indiqué qu’un moratoire de 6 mois avait été demandé par les employeurs afin de leur permettre d’adapter les budgets aux nouvelles contraintes salariales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.