Pas de grève en Zone franche

13/03/2012
Pas de grève en Zone franche

Le Collectif des syndicats de la Zone franche, qui avait appelé ses adhérents à observer une grève mardi, est revenu sur sa décision. Dans un communiqué lu à la télévision lundi, il explique que des pourparlers se poursuivent avec le ministre du Travail.

Les salariés de cette zone à statut particulier souhaitent parvenir au même niveau de rémunération que le reste des travailleurs.

Laurent Tamegnon, le président de l'association des entreprises de la Zone franche du Togo, avait indiqué qu’un moratoire de 6 mois avait été demandé par les employeurs afin de leur permettre d’adapter les budgets aux nouvelles contraintes salariales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.