Passage à la caisse

04/12/2010
Passage à la caisse

Le président du Comité interministériel chargé de la liquidation de la Caisse de retraite complémentaire des cadres (CRCC), Ekoué Amoussou-Kouetete, a annoncé vendredi que les 2661 actifs ou retraités relevant de la CRCC rentreront dans leur droit.
«En exécution du décret du 4 août 2010 portant dissolution de la Caisse, il sera procédé au paiement des droits des travailleurs assurés encore en activité, des retraités et des actifs relevant déflatés ainsi que leurs ayant droits éventuels relevant des entreprises d’État ayant adhéré à la Caisse », a-t-il précisé.
Les actifs, estimés à plus de 3 milliards de Fcfa seront reversés aux bénéficiaires suivant un chronogramme précis.
Pour les travailleurs assurés encore en activité dans les entreprises affiliées à la CRCC, ils seront directement payés par les entreprises au plus tard le 15 décembre. Pour les retraités, les actifs déflatés et leurs ayants droits éventuels, les paiements se feront aux guichets de la Caisse de retraite du Togo (CRT) du 8 au 17 décembre 2010.
La CRCC a fonctionné entre 1988 et 2006 avant de connaître des difficultés de fonctionnement qui ont entrainé sa liquidation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.