Portes ouvertes sur la formation

15/12/2009
Portes ouvertes sur la formation

La journée Porte ouverte organisée par le Fonds d’apprentissage, de formation et de perfectionnement professionnels (FNAFPP) se tient mardi à Lomé. Des forums sont organisés avec la participation des Chambres régionales des métiers, des directeurs des structures de formation professionnelle et d’artisans.
« Notre ambition est de mettre en place une ingénierie adéquate de manière à faire en sorte que le FNAFPP intervienne dans le cadre d’une offre structurée de formation autour des différentes branches professionnelles » a déclaré à l’ouverture Henriette Kuévi Amédjopé, la ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.
Créé il y a plus de 20 ans grâce à l’appui de la Banque mondiale, sa mission consiste à renforcer la formation professionnelle et à faciliter l’insertion des jeunes dans le monde du travail.
Le FNAPP, peu connu, inscrit sa démarche dans la nouvelle politique de promotion de l’emploi prônée par le président Faure Gnassingbé et par son gouvernement. Reste à populariser les actions de ce Fonds en sommeil depuis quelques années.
Lire l’article publié le 9 décembre 2009 sur ce thème

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.