Portes ouvertes sur la formation

15/12/2009
Portes ouvertes sur la formation

La journée Porte ouverte organisée par le Fonds d’apprentissage, de formation et de perfectionnement professionnels (FNAFPP) se tient mardi à Lomé. Des forums sont organisés avec la participation des Chambres régionales des métiers, des directeurs des structures de formation professionnelle et d’artisans.
« Notre ambition est de mettre en place une ingénierie adéquate de manière à faire en sorte que le FNAFPP intervienne dans le cadre d’une offre structurée de formation autour des différentes branches professionnelles » a déclaré à l’ouverture Henriette Kuévi Amédjopé, la ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.
Créé il y a plus de 20 ans grâce à l’appui de la Banque mondiale, sa mission consiste à renforcer la formation professionnelle et à faciliter l’insertion des jeunes dans le monde du travail.
Le FNAPP, peu connu, inscrit sa démarche dans la nouvelle politique de promotion de l’emploi prônée par le président Faure Gnassingbé et par son gouvernement. Reste à populariser les actions de ce Fonds en sommeil depuis quelques années.
Lire l’article publié le 9 décembre 2009 sur ce thème

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Votez pour eux !

Culture

Toofan a été nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie ‘meilleur groupe’

Comment le numérique va changer la vie des agriculteurs

Tech & Web

A Paris, Cina Lawson a expliqué comment la numérique pouvait s'inscrire dans une logique de développement de l'agriculture. 

'Il n'y a pas de fatalité à la famine'

Développement

Le président Faure Gnassingbé a pris part jeudi à New York à un side event sur le thème de l’élimination de la faim.