Portes ouvertes sur la formation

15/12/2009
Portes ouvertes sur la formation

La journée Porte ouverte organisée par le Fonds d’apprentissage, de formation et de perfectionnement professionnels (FNAFPP) se tient mardi à Lomé. Des forums sont organisés avec la participation des Chambres régionales des métiers, des directeurs des structures de formation professionnelle et d’artisans.
« Notre ambition est de mettre en place une ingénierie adéquate de manière à faire en sorte que le FNAFPP intervienne dans le cadre d’une offre structurée de formation autour des différentes branches professionnelles » a déclaré à l’ouverture Henriette Kuévi Amédjopé, la ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.
Créé il y a plus de 20 ans grâce à l’appui de la Banque mondiale, sa mission consiste à renforcer la formation professionnelle et à faciliter l’insertion des jeunes dans le monde du travail.
Le FNAPP, peu connu, inscrit sa démarche dans la nouvelle politique de promotion de l’emploi prônée par le président Faure Gnassingbé et par son gouvernement. Reste à populariser les actions de ce Fonds en sommeil depuis quelques années.
Lire l’article publié le 9 décembre 2009 sur ce thème

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.