Portes ouvertes sur la formation

15/12/2009
Portes ouvertes sur la formation

La journée Porte ouverte organisée par le Fonds d’apprentissage, de formation et de perfectionnement professionnels (FNAFPP) se tient mardi à Lomé. Des forums sont organisés avec la participation des Chambres régionales des métiers, des directeurs des structures de formation professionnelle et d’artisans.
« Notre ambition est de mettre en place une ingénierie adéquate de manière à faire en sorte que le FNAFPP intervienne dans le cadre d’une offre structurée de formation autour des différentes branches professionnelles » a déclaré à l’ouverture Henriette Kuévi Amédjopé, la ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.
Créé il y a plus de 20 ans grâce à l’appui de la Banque mondiale, sa mission consiste à renforcer la formation professionnelle et à faciliter l’insertion des jeunes dans le monde du travail.
Le FNAPP, peu connu, inscrit sa démarche dans la nouvelle politique de promotion de l’emploi prônée par le président Faure Gnassingbé et par son gouvernement. Reste à populariser les actions de ce Fonds en sommeil depuis quelques années.
Lire l’article publié le 9 décembre 2009 sur ce thème

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.