Portes ouvertes sur la formation

15/12/2009
Portes ouvertes sur la formation

La journée Porte ouverte organisée par le Fonds d’apprentissage, de formation et de perfectionnement professionnels (FNAFPP) se tient mardi à Lomé. Des forums sont organisés avec la participation des Chambres régionales des métiers, des directeurs des structures de formation professionnelle et d’artisans.
« Notre ambition est de mettre en place une ingénierie adéquate de manière à faire en sorte que le FNAFPP intervienne dans le cadre d’une offre structurée de formation autour des différentes branches professionnelles » a déclaré à l’ouverture Henriette Kuévi Amédjopé, la ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.
Créé il y a plus de 20 ans grâce à l’appui de la Banque mondiale, sa mission consiste à renforcer la formation professionnelle et à faciliter l’insertion des jeunes dans le monde du travail.
Le FNAPP, peu connu, inscrit sa démarche dans la nouvelle politique de promotion de l’emploi prônée par le président Faure Gnassingbé et par son gouvernement. Reste à populariser les actions de ce Fonds en sommeil depuis quelques années.
Lire l’article publié le 9 décembre 2009 sur ce thème

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.