Premier round de discussion entre le gouvernement et les syndicats

28/06/2010
Premier round de discussion entre le gouvernement et les syndicats

Le gouvernement et les syndicats ne sont pas parvenus lundi à s’entendre sur la question de la hausse du prix de l’essence. Le Conseil national du dialogue social (CNDS) était à l’origine de cette première rencontre. Les deux parties devraient se retrouver à nouveau mercredi
« Chaque camp reste pour le moment sur ses positions », a déclaré Kondé Sangbana, président du CNDS.
L’intersyndicale des travailleurs du Togo et l’Association togolaise des consommateurs (ATC) ont lancé un préavis de grève pour le 2 juillet, à moins que d’ici là un accord soit trouvé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies