Que vaut vraiment la signature de la STT

02/03/2015
Que vaut vraiment la signature de la STT

La direction de la STT semble n'avoir aucun contrôle

Au terme d’une Assemblée générale organisée lundi après-midi, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de suspendre sa participation au comité de suivi mis en place entre le gouvernement et les syndicats.

Par ailleurs, la centrale a décidé de maintenir son appel à la grève de 72h des fonctionnaires.

La STT avait pourtant signé vendredi dernier un accord donnant satisfaction sur un certain nombre de revendications ; accord également avalisé par la CCST, l’autre centrale syndicale.

Mais la Synergie a fait volte-face officiellement poussée par sa ‘base’. La réalité est un peu différente. Dans le contexte pré-électoral, la STT tente de mettre la pression pour faire plier le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.