Que vaut vraiment la signature de la STT

02/03/2015
Que vaut vraiment la signature de la STT

La direction de la STT semble n'avoir aucun contrôle

Au terme d’une Assemblée générale organisée lundi après-midi, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de suspendre sa participation au comité de suivi mis en place entre le gouvernement et les syndicats.

Par ailleurs, la centrale a décidé de maintenir son appel à la grève de 72h des fonctionnaires.

La STT avait pourtant signé vendredi dernier un accord donnant satisfaction sur un certain nombre de revendications ; accord également avalisé par la CCST, l’autre centrale syndicale.

Mais la Synergie a fait volte-face officiellement poussée par sa ‘base’. La réalité est un peu différente. Dans le contexte pré-électoral, la STT tente de mettre la pression pour faire plier le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.