Que vaut vraiment la signature de la STT

02/03/2015
Que vaut vraiment la signature de la STT

La direction de la STT semble n'avoir aucun contrôle

Au terme d’une Assemblée générale organisée lundi après-midi, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de suspendre sa participation au comité de suivi mis en place entre le gouvernement et les syndicats.

Par ailleurs, la centrale a décidé de maintenir son appel à la grève de 72h des fonctionnaires.

La STT avait pourtant signé vendredi dernier un accord donnant satisfaction sur un certain nombre de revendications ; accord également avalisé par la CCST, l’autre centrale syndicale.

Mais la Synergie a fait volte-face officiellement poussée par sa ‘base’. La réalité est un peu différente. Dans le contexte pré-électoral, la STT tente de mettre la pression pour faire plier le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).