Que vaut vraiment la signature de la STT

02/03/2015
Que vaut vraiment la signature de la STT

La direction de la STT semble n'avoir aucun contrôle

Au terme d’une Assemblée générale organisée lundi après-midi, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de suspendre sa participation au comité de suivi mis en place entre le gouvernement et les syndicats.

Par ailleurs, la centrale a décidé de maintenir son appel à la grève de 72h des fonctionnaires.

La STT avait pourtant signé vendredi dernier un accord donnant satisfaction sur un certain nombre de revendications ; accord également avalisé par la CCST, l’autre centrale syndicale.

Mais la Synergie a fait volte-face officiellement poussée par sa ‘base’. La réalité est un peu différente. Dans le contexte pré-électoral, la STT tente de mettre la pression pour faire plier le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.