Que vaut vraiment la signature de la STT

02/03/2015
Que vaut vraiment la signature de la STT

La direction de la STT semble n'avoir aucun contrôle

Au terme d’une Assemblée générale organisée lundi après-midi, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de suspendre sa participation au comité de suivi mis en place entre le gouvernement et les syndicats.

Par ailleurs, la centrale a décidé de maintenir son appel à la grève de 72h des fonctionnaires.

La STT avait pourtant signé vendredi dernier un accord donnant satisfaction sur un certain nombre de revendications ; accord également avalisé par la CCST, l’autre centrale syndicale.

Mais la Synergie a fait volte-face officiellement poussée par sa ‘base’. La réalité est un peu différente. Dans le contexte pré-électoral, la STT tente de mettre la pression pour faire plier le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.