Quel statut pour la zone Franche ?

04/04/2011
Quel statut pour la zone Franche ?

A la veille de la rentrée parlementaire, les organisations de défense des droits humains demandent d’adoption d’une nouvelle loi sur la Zone franche pour mettre fin à l’exploitation du personnel, aux licenciements abusifs et à l’absence de protection sociale.
Ces organisations souhaitent également qu’une solution favorable soit trouvée pour la centaine d’employés de la société Sprukfield, victimes d’un licenciement collectif. Un comité interministériel a été mis en place par le Premier ministre il y a plusieurs mois. Mais pour Christophe Adry (photo), le porte-parole des organisations de défense, rien n’a bougé depuis.
« Une nouvelle loi sur la zone franche sera une bouffée d’oxygène pour tous les travailleurs car elle permettra de mettre définitivement le régime de l’emploi dans ce secteur sous les dispositions du code de travail général», expliqu M. Adry.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.