Quel statut pour la zone Franche ?

04/04/2011
Quel statut pour la zone Franche ?

A la veille de la rentrée parlementaire, les organisations de défense des droits humains demandent d’adoption d’une nouvelle loi sur la Zone franche pour mettre fin à l’exploitation du personnel, aux licenciements abusifs et à l’absence de protection sociale.
Ces organisations souhaitent également qu’une solution favorable soit trouvée pour la centaine d’employés de la société Sprukfield, victimes d’un licenciement collectif. Un comité interministériel a été mis en place par le Premier ministre il y a plusieurs mois. Mais pour Christophe Adry (photo), le porte-parole des organisations de défense, rien n’a bougé depuis.
« Une nouvelle loi sur la zone franche sera une bouffée d’oxygène pour tous les travailleurs car elle permettra de mettre définitivement le régime de l’emploi dans ce secteur sous les dispositions du code de travail général», expliqu M. Adry.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.