Quel statut pour la zone Franche ?

04/04/2011
Quel statut pour la zone Franche ?

A la veille de la rentrée parlementaire, les organisations de défense des droits humains demandent d’adoption d’une nouvelle loi sur la Zone franche pour mettre fin à l’exploitation du personnel, aux licenciements abusifs et à l’absence de protection sociale.
Ces organisations souhaitent également qu’une solution favorable soit trouvée pour la centaine d’employés de la société Sprukfield, victimes d’un licenciement collectif. Un comité interministériel a été mis en place par le Premier ministre il y a plusieurs mois. Mais pour Christophe Adry (photo), le porte-parole des organisations de défense, rien n’a bougé depuis.
« Une nouvelle loi sur la zone franche sera une bouffée d’oxygène pour tous les travailleurs car elle permettra de mettre définitivement le régime de l’emploi dans ce secteur sous les dispositions du code de travail général», expliqu M. Adry.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.