Quel statut pour la zone Franche ?

04/04/2011
Quel statut pour la zone Franche ?

A la veille de la rentrée parlementaire, les organisations de défense des droits humains demandent d’adoption d’une nouvelle loi sur la Zone franche pour mettre fin à l’exploitation du personnel, aux licenciements abusifs et à l’absence de protection sociale.
Ces organisations souhaitent également qu’une solution favorable soit trouvée pour la centaine d’employés de la société Sprukfield, victimes d’un licenciement collectif. Un comité interministériel a été mis en place par le Premier ministre il y a plusieurs mois. Mais pour Christophe Adry (photo), le porte-parole des organisations de défense, rien n’a bougé depuis.
« Une nouvelle loi sur la zone franche sera une bouffée d’oxygène pour tous les travailleurs car elle permettra de mettre définitivement le régime de l’emploi dans ce secteur sous les dispositions du code de travail général», expliqu M. Adry.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.