Recueillement et introspection

01/05/2013
Recueillement et introspection

Les sympathisants de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement de syndicats de base, ont défilé mercredi dans les rues de Lomé à l’occasion du 1er mai, fête du travail. Vêtus de rouge et/ou de noir, une fleur à la main, les travailleurs entendaient rendre hommage à l’élève tué par la police lors d’une manifestation le 15 avril dernier à Dapaong.

Encouragés par des enseignants grévistes, proches de la STT, des élèves, parfois très jeunes, avaient quitté les salles de classe pour aller manifester parfois violement dans les rues de la capitale et de certaines villes de province. C’est dans ces circonstances que le jeune de 12 ans avait perdu la vie.

Espérons que cet événement tragique sera, pour la STT, l’occasion d’une prise de conscience sur les responsabilités qui incombent aux syndicalistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.