Recueillement et introspection

01/05/2013
Recueillement et introspection

Les sympathisants de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement de syndicats de base, ont défilé mercredi dans les rues de Lomé à l’occasion du 1er mai, fête du travail. Vêtus de rouge et/ou de noir, une fleur à la main, les travailleurs entendaient rendre hommage à l’élève tué par la police lors d’une manifestation le 15 avril dernier à Dapaong.

Encouragés par des enseignants grévistes, proches de la STT, des élèves, parfois très jeunes, avaient quitté les salles de classe pour aller manifester parfois violement dans les rues de la capitale et de certaines villes de province. C’est dans ces circonstances que le jeune de 12 ans avait perdu la vie.

Espérons que cet événement tragique sera, pour la STT, l’occasion d’une prise de conscience sur les responsabilités qui incombent aux syndicalistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.