Recueillement et introspection

01/05/2013
Recueillement et introspection

Les sympathisants de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement de syndicats de base, ont défilé mercredi dans les rues de Lomé à l’occasion du 1er mai, fête du travail. Vêtus de rouge et/ou de noir, une fleur à la main, les travailleurs entendaient rendre hommage à l’élève tué par la police lors d’une manifestation le 15 avril dernier à Dapaong.

Encouragés par des enseignants grévistes, proches de la STT, des élèves, parfois très jeunes, avaient quitté les salles de classe pour aller manifester parfois violement dans les rues de la capitale et de certaines villes de province. C’est dans ces circonstances que le jeune de 12 ans avait perdu la vie.

Espérons que cet événement tragique sera, pour la STT, l’occasion d’une prise de conscience sur les responsabilités qui incombent aux syndicalistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.