Recueillement et introspection

01/05/2013
Recueillement et introspection

Les sympathisants de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement de syndicats de base, ont défilé mercredi dans les rues de Lomé à l’occasion du 1er mai, fête du travail. Vêtus de rouge et/ou de noir, une fleur à la main, les travailleurs entendaient rendre hommage à l’élève tué par la police lors d’une manifestation le 15 avril dernier à Dapaong.

Encouragés par des enseignants grévistes, proches de la STT, des élèves, parfois très jeunes, avaient quitté les salles de classe pour aller manifester parfois violement dans les rues de la capitale et de certaines villes de province. C’est dans ces circonstances que le jeune de 12 ans avait perdu la vie.

Espérons que cet événement tragique sera, pour la STT, l’occasion d’une prise de conscience sur les responsabilités qui incombent aux syndicalistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.