Recueillement et introspection

01/05/2013
Recueillement et introspection

Les sympathisants de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement de syndicats de base, ont défilé mercredi dans les rues de Lomé à l’occasion du 1er mai, fête du travail. Vêtus de rouge et/ou de noir, une fleur à la main, les travailleurs entendaient rendre hommage à l’élève tué par la police lors d’une manifestation le 15 avril dernier à Dapaong.

Encouragés par des enseignants grévistes, proches de la STT, des élèves, parfois très jeunes, avaient quitté les salles de classe pour aller manifester parfois violement dans les rues de la capitale et de certaines villes de province. C’est dans ces circonstances que le jeune de 12 ans avait perdu la vie.

Espérons que cet événement tragique sera, pour la STT, l’occasion d’une prise de conscience sur les responsabilités qui incombent aux syndicalistes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.