Rencontre marathon à la Primature

10/12/2014
Rencontre marathon à la Primature

Pour augmenter le salaire des fonctionnaires, il faut des ressources

Gouvernement et représentants syndicaux se sont retrouvés mercredi à Lomé pour tenter de trouver un terrain d’entente concernant des revendications salariales.

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), groupement informel de syndicats de la fonction publique, a menacé d’appeler à la grève pour obtenir satisfaction, mais les autorités ont une nouvelle fois fait état de contraintes budgétaires.

Le projet de loi de finances 2015, actuellement à l’examen à l’Assemblée, a prévu une hausse significative des salaires des fonctionnaires.

Dans la soirée, un communiqué du gouvernement a invité les travailleurs à répondre présents à leurs postes respectifs jeudi à 7h.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.