Rencontre marathon à la Primature

10/12/2014
Rencontre marathon à la Primature

Pour augmenter le salaire des fonctionnaires, il faut des ressources

Gouvernement et représentants syndicaux se sont retrouvés mercredi à Lomé pour tenter de trouver un terrain d’entente concernant des revendications salariales.

La Synergie des travailleurs du Togo (STT), groupement informel de syndicats de la fonction publique, a menacé d’appeler à la grève pour obtenir satisfaction, mais les autorités ont une nouvelle fois fait état de contraintes budgétaires.

Le projet de loi de finances 2015, actuellement à l’examen à l’Assemblée, a prévu une hausse significative des salaires des fonctionnaires.

Dans la soirée, un communiqué du gouvernement a invité les travailleurs à répondre présents à leurs postes respectifs jeudi à 7h.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.