STT : ‘Le gouvernement est ouvert au dialogue’

06/08/2013
STT : ‘Le gouvernement est ouvert au dialogue’

‘L’invitation lancée par le gouvernement togolais à Lech Walesa est une bonne chose et cela prouve qu’il est ouvert à la discussion et qu’on pourra arriver à trouver un accord de principe pour que les travailleurs togolais soient bien payés’. Ces propos encourageants sont ceux du coordonnateur de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), Gilbert Tsolenyanu (photo). La STT, un groupement informel de syndicats de base, a déclenché, il y a plusieurs mois, un bras de fer avec les autorités afin d’obtenir une augmentation de 100% des salaires des fonctionnaires. Impossible à satisfaire en raison de l’Etat des finances publiques, mais le gouvernement pourrait considérer favorablement une hausse acceptable du traitement des agents de la fonction publique.

Pour Gilbert Tsolenyanu, la visite de l’ancien président polonais la semaine dernière au Togo a été bénéfique. ‘Lech Walesa est connu de tous comme un grand syndicaliste de qui a mené une lutte comme la nôtre dans son pays, la Pologne et qui est arrivé à tirer des avantages pour les travailleur’ a-t-il déclaré. 

Il n’empêche, la situation de la Pologne communiste sous le général Wojciech Jaruzelski est un poil différente à celle du Togo de 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !