Sécurité d'abord

04/04/2016
Sécurité d'abord

Le danger n'est pas seulement sur le lieu de travail

1.502 accidents du travail se sont produits en 2015. C’est beaucoup trop. Raison pour laquelle la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) vient de lancer une campagne d’information et de prévention.

Les experts de la Caisse se rendront au sein des grandes entreprises et des plus petites afin d’évaluer le degré de sécurité et les dispositions à prendre pour garantir un travail sans risque.

Première visite ce lundi à Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) où 95 accidents ont été enregistrés l’année dernière, notamment lors de déplacements.

‘En dehors des risques au sein même des entreprises, il y aussi pour les travailleurs la question du transport vers le lieu de travail lors duquel un accident de la circulation est toujours possible. Il est donc nécessaire d’informer le monde du travail face à cette réalité’, explique Bignandi Palakiyime, le directeur de la Protection à la CNSS.

La campagne va se poursuivre pendant un mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.