Sécurité d'abord

04/04/2016
Sécurité d'abord

Le danger n'est pas seulement sur le lieu de travail

1.502 accidents du travail se sont produits en 2015. C’est beaucoup trop. Raison pour laquelle la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) vient de lancer une campagne d’information et de prévention.

Les experts de la Caisse se rendront au sein des grandes entreprises et des plus petites afin d’évaluer le degré de sécurité et les dispositions à prendre pour garantir un travail sans risque.

Première visite ce lundi à Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) où 95 accidents ont été enregistrés l’année dernière, notamment lors de déplacements.

‘En dehors des risques au sein même des entreprises, il y aussi pour les travailleurs la question du transport vers le lieu de travail lors duquel un accident de la circulation est toujours possible. Il est donc nécessaire d’informer le monde du travail face à cette réalité’, explique Bignandi Palakiyime, le directeur de la Protection à la CNSS.

La campagne va se poursuivre pendant un mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.