Sécurité d'abord

04/04/2016
Sécurité d'abord

Le danger n'est pas seulement sur le lieu de travail

1.502 accidents du travail se sont produits en 2015. C’est beaucoup trop. Raison pour laquelle la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) vient de lancer une campagne d’information et de prévention.

Les experts de la Caisse se rendront au sein des grandes entreprises et des plus petites afin d’évaluer le degré de sécurité et les dispositions à prendre pour garantir un travail sans risque.

Première visite ce lundi à Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) où 95 accidents ont été enregistrés l’année dernière, notamment lors de déplacements.

‘En dehors des risques au sein même des entreprises, il y aussi pour les travailleurs la question du transport vers le lieu de travail lors duquel un accident de la circulation est toujours possible. Il est donc nécessaire d’informer le monde du travail face à cette réalité’, explique Bignandi Palakiyime, le directeur de la Protection à la CNSS.

La campagne va se poursuivre pendant un mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.