Sécurité d'abord

04/04/2016
Sécurité d'abord

Le danger n'est pas seulement sur le lieu de travail

1.502 accidents du travail se sont produits en 2015. C’est beaucoup trop. Raison pour laquelle la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) vient de lancer une campagne d’information et de prévention.

Les experts de la Caisse se rendront au sein des grandes entreprises et des plus petites afin d’évaluer le degré de sécurité et les dispositions à prendre pour garantir un travail sans risque.

Première visite ce lundi à Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) où 95 accidents ont été enregistrés l’année dernière, notamment lors de déplacements.

‘En dehors des risques au sein même des entreprises, il y aussi pour les travailleurs la question du transport vers le lieu de travail lors duquel un accident de la circulation est toujours possible. Il est donc nécessaire d’informer le monde du travail face à cette réalité’, explique Bignandi Palakiyime, le directeur de la Protection à la CNSS.

La campagne va se poursuivre pendant un mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.