Sécurité d'abord

04/04/2016
Sécurité d'abord

Le danger n'est pas seulement sur le lieu de travail

1.502 accidents du travail se sont produits en 2015. C’est beaucoup trop. Raison pour laquelle la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) vient de lancer une campagne d’information et de prévention.

Les experts de la Caisse se rendront au sein des grandes entreprises et des plus petites afin d’évaluer le degré de sécurité et les dispositions à prendre pour garantir un travail sans risque.

Première visite ce lundi à Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) où 95 accidents ont été enregistrés l’année dernière, notamment lors de déplacements.

‘En dehors des risques au sein même des entreprises, il y aussi pour les travailleurs la question du transport vers le lieu de travail lors duquel un accident de la circulation est toujours possible. Il est donc nécessaire d’informer le monde du travail face à cette réalité’, explique Bignandi Palakiyime, le directeur de la Protection à la CNSS.

La campagne va se poursuivre pendant un mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).