Surenchère

17/05/2013
Surenchère

Déçue par l’attitude du gouvernement, la Synergie des travailleurs du Togo (STT) un groupement de syndicats de fonctionnaires, a lancé un appel à la grève pour les 23 et 24 mai. Outre les revendications déjà formulées, la STT exige maintenant que les responsables de la mort d’un élève lors d’une manifestation le 15 avril dernier à Dapaong, soient « présentés dans un bref délai au peuple togolais ». Elle demande le même traitement pour Douti Sinaléngue, un jeune de 22 ans, pourtant décédé d’une crise cardiaque à l’hôpital pendant une opération de l’appendicite.

La manifestation de Dapaong, rappelons-le, avait été encouragée par des enseignants grévistes qui avaient incité les élèves à quitter les cours pour se rendre dans les rues.

Le gouvernement a ouvert des discussions avec les syndicats afin de trouver des solutions permettant d’améliorer le quotidien des fonctionnaires. Une prime exceptionnelle a été versée et il s’est engagé à donner satisfaction aux agents de la fonction publique dans la limite autorisée par le budget de l’Etat. La STT réclame, entre autres, une augmentation des salaires de ... 100% !

Photo : Nadou Lawson, la coordinatrice de la STT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.