Surenchère

17/05/2013
Surenchère

Déçue par l’attitude du gouvernement, la Synergie des travailleurs du Togo (STT) un groupement de syndicats de fonctionnaires, a lancé un appel à la grève pour les 23 et 24 mai. Outre les revendications déjà formulées, la STT exige maintenant que les responsables de la mort d’un élève lors d’une manifestation le 15 avril dernier à Dapaong, soient « présentés dans un bref délai au peuple togolais ». Elle demande le même traitement pour Douti Sinaléngue, un jeune de 22 ans, pourtant décédé d’une crise cardiaque à l’hôpital pendant une opération de l’appendicite.

La manifestation de Dapaong, rappelons-le, avait été encouragée par des enseignants grévistes qui avaient incité les élèves à quitter les cours pour se rendre dans les rues.

Le gouvernement a ouvert des discussions avec les syndicats afin de trouver des solutions permettant d’améliorer le quotidien des fonctionnaires. Une prime exceptionnelle a été versée et il s’est engagé à donner satisfaction aux agents de la fonction publique dans la limite autorisée par le budget de l’Etat. La STT réclame, entre autres, une augmentation des salaires de ... 100% !

Photo : Nadou Lawson, la coordinatrice de la STT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.