Syndicalisme : place aux femmes

06/08/2010
Syndicalisme : place aux femmes

Les femmes représentent 36% des 50.000 salariés syndiqués au Togo, mais n’occupent que peu de postes de responsabilité. C’est le constat dressé par une étude commandée par la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT).
Pour les femmes syndicalistes de la CSTT, une politique d’équité doit être mise en place.
«Au sein du Bureau confédéral de la CSTT, il n’ y a que 4 femmes, dont deux au poste de secrétaire générale adjoint. Certes c’est un pas, mais c’est très insuffisant. Nous voulons être sur un pied d’égalité avec nos collègues hommes », indique Esénam Amivi Adossi (photo), la présidente de la Commission des Femmes de la CSTT.
La lutte syndicale ne doit plus rester la chasse gardée des hommes. Les femmes ont aussi leur mot à dire pour contribuer à la bonne marche des confédérations, estime Mme. Adossi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.