Syndicalisme : place aux femmes

06/08/2010
Syndicalisme : place aux femmes

Les femmes représentent 36% des 50.000 salariés syndiqués au Togo, mais n’occupent que peu de postes de responsabilité. C’est le constat dressé par une étude commandée par la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT).
Pour les femmes syndicalistes de la CSTT, une politique d’équité doit être mise en place.
«Au sein du Bureau confédéral de la CSTT, il n’ y a que 4 femmes, dont deux au poste de secrétaire générale adjoint. Certes c’est un pas, mais c’est très insuffisant. Nous voulons être sur un pied d’égalité avec nos collègues hommes », indique Esénam Amivi Adossi (photo), la présidente de la Commission des Femmes de la CSTT.
La lutte syndicale ne doit plus rester la chasse gardée des hommes. Les femmes ont aussi leur mot à dire pour contribuer à la bonne marche des confédérations, estime Mme. Adossi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.