Syndicalisme : place aux femmes

06/08/2010
Syndicalisme : place aux femmes

Les femmes représentent 36% des 50.000 salariés syndiqués au Togo, mais n’occupent que peu de postes de responsabilité. C’est le constat dressé par une étude commandée par la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT).
Pour les femmes syndicalistes de la CSTT, une politique d’équité doit être mise en place.
«Au sein du Bureau confédéral de la CSTT, il n’ y a que 4 femmes, dont deux au poste de secrétaire générale adjoint. Certes c’est un pas, mais c’est très insuffisant. Nous voulons être sur un pied d’égalité avec nos collègues hommes », indique Esénam Amivi Adossi (photo), la présidente de la Commission des Femmes de la CSTT.
La lutte syndicale ne doit plus rester la chasse gardée des hommes. Les femmes ont aussi leur mot à dire pour contribuer à la bonne marche des confédérations, estime Mme. Adossi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.