Synergie en vue pour faire baisser la tension

02/02/2018
Synergie en vue pour faire baisser la tension

Le gouvernement est évidemment favorable à l'amélioration du sort des fonctionnaires

La Synergie des travailleurs du Togo (STT) donne 10 jours au gouvernement pour satisfaire à ses demandes. A défaut, elle appellera à une grève générale.

La Centrale regroupe des fonctionnaires. Elle réclame une amélioration des conditions de travail dont l’essentiel porte sur le volet salarial.

La STT exige le doublement de la valeur indiciaire à partir de janvier 2018 en fonction des catégories d’agents publics pour l’avanvement, la restauration des indemnités de départ à la retraite et l’apurement des indemnités des retraités sans oublier l’harmonisation de l’âge du départ à la retraite.

Des discussions ont débuté en octobre dernier sur ces différents points, mais la Synergie affirme qu’aucun progrès n’a été réalisé.

Le Conseil national du dialogue social (CNDS) devrait être appelé à la rescousse et se pencher rapidement sur ces questions.

Du côté des pouvoirs publics, la position a toujours été de donner satisfaction aux fonctionnaires dans la mesure des moyens de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.