Toujours pas d’accord entre le gouvernement et les syndicats

15/07/2014
Toujours pas d’accord entre le gouvernement et les syndicats

Gouvernement et centrales syndicales ne sont pas parvenus à un accord au terme d’une rencontre présidée lundi par le Premier ministre. Les deux parties butent toujours sur la grille salariale.

‘On n’est pas satisfait, mais nous réservons la primeur des conclusions à nos camarades au cours de notre prochain Assemblée générale’, a précisé Nadou Lawson, la coordinatrice de la Synergie des travailleurs du Togo (STT).

Le responsable de la Coordination des Centrales syndicales du Togo (CCST), Yves Agui Palanga, a expliqué pour sa part qu’il est nécessaire d’aplanir les incompréhensions liées à l’adoption consensuelle d’une grille salariale à annexer au statut général de la fonction publique’.

Les discussions devraient se poursuivre dans les jours à venir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.