Traditionnel défilé du 1er mai à Lomé

01/05/2011
Traditionnel défilé du 1er mai à Lomé

L'intersyndicale des travailleurs du Togo a adressé dimanche une série de revendications au gouvernement lors d’un défilé de la Bourse du travail à l’esplanade du 2 février à l’occasion de la fête du travail.
Revendications, mais également satisfecit délivré aux autorités pour la politique menée en matière de protection sociale.
"Nous témoignons notre gratitude au président de la République qui, par ses efforts personnels, a apporté une lueur d'espoir à la protection sociale des travailleurs par la mise en place de l'assurance maladie dans l'administration publique", a déclaré Ephrème Tchikplonou secrétaire général de la CGCT, qui a souhaité qu'une nouvelle loi instituant l'indemnité de départ à la retraite soit votée après la suspension de celle de 1992.
Le ministre du Travail, Octave Nicoué Broohm, a pour sa part indiqué que  "Les réalités sociales et économiques ont beaucoup évolué au Togo ces dernières années, même si elles ne sont pas à la hauteur de nos espérances". Il a invité les chefs d'entreprises à se conformer à la législation : paiement du Smig et déclaration des salariés à la Caisse nationale de sécurité sociale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.