Traditionnel défilé du 1er mai à Lomé

01/05/2011
Traditionnel défilé du 1er mai à Lomé

L'intersyndicale des travailleurs du Togo a adressé dimanche une série de revendications au gouvernement lors d’un défilé de la Bourse du travail à l’esplanade du 2 février à l’occasion de la fête du travail.
Revendications, mais également satisfecit délivré aux autorités pour la politique menée en matière de protection sociale.
"Nous témoignons notre gratitude au président de la République qui, par ses efforts personnels, a apporté une lueur d'espoir à la protection sociale des travailleurs par la mise en place de l'assurance maladie dans l'administration publique", a déclaré Ephrème Tchikplonou secrétaire général de la CGCT, qui a souhaité qu'une nouvelle loi instituant l'indemnité de départ à la retraite soit votée après la suspension de celle de 1992.
Le ministre du Travail, Octave Nicoué Broohm, a pour sa part indiqué que  "Les réalités sociales et économiques ont beaucoup évolué au Togo ces dernières années, même si elles ne sont pas à la hauteur de nos espérances". Il a invité les chefs d'entreprises à se conformer à la législation : paiement du Smig et déclaration des salariés à la Caisse nationale de sécurité sociale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.