Travailler main dans la main pour un service public de qualité

11/09/2015
Travailler main dans la main pour un service public de qualité

Nadou Lawson

Rentrée syndicale vendredi pour la Synergie des travailleurs du Togo (STT) avec une conférence sur le thème de l’apport des travailleurs dans la qualité des services publics.

Le sujet est d’actualité. Selon une récente étude, le taux d’insatisfaction atteint des sommets. Il est de 89% dans le secteur de la santé, de 70% dans celui de la distribution de l’eau et de 55% en matière d'éducation.

Les togolais accusent l’administration d’être bureaucratique, incompétente et lente avec des fonctionnaires peu accueillants.

Voilà le tableau.

Nadou Lawson, la coordinatrice générale de la STT, reconnaît que les fonctionnaires doivent faire plus d’efforts, travailler davantage pour contribuer à rendre les services publics de meilleure qualité. Elle demande aussi une revalorisation des salaires.

Le représentant du gouvernement présent à la conférence a réitéré l’engagement des autorités à tout faire pour améliorer les conditions de vie et de travail des agents de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.