Travailler main dans la main pour un service public de qualité

11/09/2015
Travailler main dans la main pour un service public de qualité

Nadou Lawson

Rentrée syndicale vendredi pour la Synergie des travailleurs du Togo (STT) avec une conférence sur le thème de l’apport des travailleurs dans la qualité des services publics.

Le sujet est d’actualité. Selon une récente étude, le taux d’insatisfaction atteint des sommets. Il est de 89% dans le secteur de la santé, de 70% dans celui de la distribution de l’eau et de 55% en matière d'éducation.

Les togolais accusent l’administration d’être bureaucratique, incompétente et lente avec des fonctionnaires peu accueillants.

Voilà le tableau.

Nadou Lawson, la coordinatrice générale de la STT, reconnaît que les fonctionnaires doivent faire plus d’efforts, travailler davantage pour contribuer à rendre les services publics de meilleure qualité. Elle demande aussi une revalorisation des salaires.

Le représentant du gouvernement présent à la conférence a réitéré l’engagement des autorités à tout faire pour améliorer les conditions de vie et de travail des agents de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.