Travailler main dans la main pour un service public de qualité

11/09/2015
Travailler main dans la main pour un service public de qualité

Nadou Lawson

Rentrée syndicale vendredi pour la Synergie des travailleurs du Togo (STT) avec une conférence sur le thème de l’apport des travailleurs dans la qualité des services publics.

Le sujet est d’actualité. Selon une récente étude, le taux d’insatisfaction atteint des sommets. Il est de 89% dans le secteur de la santé, de 70% dans celui de la distribution de l’eau et de 55% en matière d'éducation.

Les togolais accusent l’administration d’être bureaucratique, incompétente et lente avec des fonctionnaires peu accueillants.

Voilà le tableau.

Nadou Lawson, la coordinatrice générale de la STT, reconnaît que les fonctionnaires doivent faire plus d’efforts, travailler davantage pour contribuer à rendre les services publics de meilleure qualité. Elle demande aussi une revalorisation des salaires.

Le représentant du gouvernement présent à la conférence a réitéré l’engagement des autorités à tout faire pour améliorer les conditions de vie et de travail des agents de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.