Travailler main dans la main pour un service public de qualité

11/09/2015
Travailler main dans la main pour un service public de qualité

Nadou Lawson

Rentrée syndicale vendredi pour la Synergie des travailleurs du Togo (STT) avec une conférence sur le thème de l’apport des travailleurs dans la qualité des services publics.

Le sujet est d’actualité. Selon une récente étude, le taux d’insatisfaction atteint des sommets. Il est de 89% dans le secteur de la santé, de 70% dans celui de la distribution de l’eau et de 55% en matière d'éducation.

Les togolais accusent l’administration d’être bureaucratique, incompétente et lente avec des fonctionnaires peu accueillants.

Voilà le tableau.

Nadou Lawson, la coordinatrice générale de la STT, reconnaît que les fonctionnaires doivent faire plus d’efforts, travailler davantage pour contribuer à rendre les services publics de meilleure qualité. Elle demande aussi une revalorisation des salaires.

Le représentant du gouvernement présent à la conférence a réitéré l’engagement des autorités à tout faire pour améliorer les conditions de vie et de travail des agents de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.