Travailler main dans la main pour un service public de qualité

11/09/2015
Travailler main dans la main pour un service public de qualité

Nadou Lawson

Rentrée syndicale vendredi pour la Synergie des travailleurs du Togo (STT) avec une conférence sur le thème de l’apport des travailleurs dans la qualité des services publics.

Le sujet est d’actualité. Selon une récente étude, le taux d’insatisfaction atteint des sommets. Il est de 89% dans le secteur de la santé, de 70% dans celui de la distribution de l’eau et de 55% en matière d'éducation.

Les togolais accusent l’administration d’être bureaucratique, incompétente et lente avec des fonctionnaires peu accueillants.

Voilà le tableau.

Nadou Lawson, la coordinatrice générale de la STT, reconnaît que les fonctionnaires doivent faire plus d’efforts, travailler davantage pour contribuer à rendre les services publics de meilleure qualité. Elle demande aussi une revalorisation des salaires.

Le représentant du gouvernement présent à la conférence a réitéré l’engagement des autorités à tout faire pour améliorer les conditions de vie et de travail des agents de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.