Travailleuses, travailleurs …

01/05/2012
Travailleuses, travailleurs …

Plusieurs milliers de personnes ont défilé mardi à Lomé à l’occasion de la fête du travail. Arrivé au terme de la manifestation sur l’esplanade du Palais des congrès, les syndicalistes ont remis au Premier ministre, Gilbert Houngbo, un cahier de doléances.

Le porte parole des travailleurs a salué les efforts consentis par le gouvernement dans le secteur social tout en soulignant que beaucoup restait encore à faire. Il a en particulier souhaité l’adoption rapide du statut de la fonction publique.

Octave Nicoué Broohm, le ministre du Travail a rappelé le chemin parcouru dans la mise en oeuvre des résolutions contenues dans l'accord issu du dialogue social de 2006. 

Depuis décembre, une convention collective a été signée dans le privé. Quant aux fonctionnaires, leurs salaires ont été augmentés de 10% en début d’année

"Toutes ces mesures traduisent la volonté des autorités d'assurer un mieux être aux travailleurs togolais", a indiqué M. Broohm qui a invité le monde du travail à privilégier le dialogue et la concertation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.