Travailleuses, travailleurs …

01/05/2012
Travailleuses, travailleurs …

Plusieurs milliers de personnes ont défilé mardi à Lomé à l’occasion de la fête du travail. Arrivé au terme de la manifestation sur l’esplanade du Palais des congrès, les syndicalistes ont remis au Premier ministre, Gilbert Houngbo, un cahier de doléances.

Le porte parole des travailleurs a salué les efforts consentis par le gouvernement dans le secteur social tout en soulignant que beaucoup restait encore à faire. Il a en particulier souhaité l’adoption rapide du statut de la fonction publique.

Octave Nicoué Broohm, le ministre du Travail a rappelé le chemin parcouru dans la mise en oeuvre des résolutions contenues dans l'accord issu du dialogue social de 2006. 

Depuis décembre, une convention collective a été signée dans le privé. Quant aux fonctionnaires, leurs salaires ont été augmentés de 10% en début d’année

"Toutes ces mesures traduisent la volonté des autorités d'assurer un mieux être aux travailleurs togolais", a indiqué M. Broohm qui a invité le monde du travail à privilégier le dialogue et la concertation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.