Un climat de confiance mutuelle

08/05/2018
Un climat de confiance mutuelle

Gilbert Bawara

Enfin l’apaisement sur le front syndical. Les principales organisations comme la Synergie des travailleurs du Togo (STT) et le syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) ont décidé de cesser tout mouvement de grève à quelques jours d’un important rendez-vous avec le gouvernement.

‘Les récentes initiatives des syndicats vont dans le bon sens. Elles contribuent au nécessaire climat de sérénité indispensable pour une issue heureuse. Nous allons bâtir un véritable partenariat social pour le progrès et de meilleures conditions de travail et de vie’, a déclaré mardi Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique.

Le dialogue social s’ouvrira le 11 mai.

Le ministre a souhaité que s’installe un climat de confiance mutuelle.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.