Vers une couverture universelle

05/11/2013
Vers une couverture universelle

L’Organisation internationale du travail (OIT) forme depuis lundi à Lomé une quarantaine de cadres de l’administration issus des ministères du Travail et de l’Emploi aux mécanismes de protection sociale. 

Cette session est assurée par des experts de l’OIT venus du Centre international de formation de Milan et du Bureau de l’OIT de Dakar.

L’objectif est de proposer au Togo tous les outils permettant de mettre en place la sécurité sociale pour l’ensemble de la population.

Le pays a lancé cet ambitieux projet avec, comme première étape, la création de l’Institut national d’assurance maladie (INAM), réservé pour le moment sont les fonctionnaires. La Caisse de retraite du et la CNSS jouent également leur rôle. Mais in fine, les autorités souhaitent proposer une couverture santé à la majorité de la population. Un chantier titanesque qui nécessite d’énormes besoins financiers et des structures sanitaires adéquates. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.