Vers une couverture universelle

05/11/2013
Vers une couverture universelle

L’Organisation internationale du travail (OIT) forme depuis lundi à Lomé une quarantaine de cadres de l’administration issus des ministères du Travail et de l’Emploi aux mécanismes de protection sociale. 

Cette session est assurée par des experts de l’OIT venus du Centre international de formation de Milan et du Bureau de l’OIT de Dakar.

L’objectif est de proposer au Togo tous les outils permettant de mettre en place la sécurité sociale pour l’ensemble de la population.

Le pays a lancé cet ambitieux projet avec, comme première étape, la création de l’Institut national d’assurance maladie (INAM), réservé pour le moment sont les fonctionnaires. La Caisse de retraite du et la CNSS jouent également leur rôle. Mais in fine, les autorités souhaitent proposer une couverture santé à la majorité de la population. Un chantier titanesque qui nécessite d’énormes besoins financiers et des structures sanitaires adéquates. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.