Vers une couverture universelle

05/11/2013
Vers une couverture universelle

L’Organisation internationale du travail (OIT) forme depuis lundi à Lomé une quarantaine de cadres de l’administration issus des ministères du Travail et de l’Emploi aux mécanismes de protection sociale. 

Cette session est assurée par des experts de l’OIT venus du Centre international de formation de Milan et du Bureau de l’OIT de Dakar.

L’objectif est de proposer au Togo tous les outils permettant de mettre en place la sécurité sociale pour l’ensemble de la population.

Le pays a lancé cet ambitieux projet avec, comme première étape, la création de l’Institut national d’assurance maladie (INAM), réservé pour le moment sont les fonctionnaires. La Caisse de retraite du et la CNSS jouent également leur rôle. Mais in fine, les autorités souhaitent proposer une couverture santé à la majorité de la population. Un chantier titanesque qui nécessite d’énormes besoins financiers et des structures sanitaires adéquates. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).