Vers une couverture universelle

05/11/2013
Vers une couverture universelle

L’Organisation internationale du travail (OIT) forme depuis lundi à Lomé une quarantaine de cadres de l’administration issus des ministères du Travail et de l’Emploi aux mécanismes de protection sociale. 

Cette session est assurée par des experts de l’OIT venus du Centre international de formation de Milan et du Bureau de l’OIT de Dakar.

L’objectif est de proposer au Togo tous les outils permettant de mettre en place la sécurité sociale pour l’ensemble de la population.

Le pays a lancé cet ambitieux projet avec, comme première étape, la création de l’Institut national d’assurance maladie (INAM), réservé pour le moment sont les fonctionnaires. La Caisse de retraite du et la CNSS jouent également leur rôle. Mais in fine, les autorités souhaitent proposer une couverture santé à la majorité de la population. Un chantier titanesque qui nécessite d’énormes besoins financiers et des structures sanitaires adéquates. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.