Victoire Tomégah-Dogbé, engagée et volontaire

13/08/2010
Victoire Tomégah-Dogbé, engagée et volontaire

Le comité de pilotage du Programme de Volontariat National au Togo (PROVONAT), présidé par la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé (photo), s’est réuni pour la première fois jeudi à Lomé.

Ce projet, examiné prochainement en Conseil des ministres, a pour but de promouvoir l’engagement volontaire et citoyen des jeunes dans des actions de développement.
Les jeunes pourront également valoriser leurs compétences et améliorer pour être plus performant sur le marché du travail.

Pour Mme Tomégah-Dogbé, ce programme tient à cœur au gouvernement togolais car "il nous permet non seulement de susciter au sein de la jeunesse, un espoir en l’avenir mais aussi de contribuer à jeter les bases d’une paix sociale durable".

Une centaine de jeunes seront impliquées dans une phase pilote au cours de laquelle ils seront déployés dans diverses structures nationales en fonction de leurs compétences au cours du premier semestre 2011.

La ministre a indiqué que les frais de subsistance ainsi que la couverture sociale seraient pris en charge.
Ce Programme bénéficie du soutien de l'Etat togolais, de l’Union Européenne (UE), du PNUD et de France Volontaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.