Victoire Tomégah-Dogbé, engagée et volontaire

13/08/2010
Victoire Tomégah-Dogbé, engagée et volontaire

Le comité de pilotage du Programme de Volontariat National au Togo (PROVONAT), présidé par la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé (photo), s’est réuni pour la première fois jeudi à Lomé.

Ce projet, examiné prochainement en Conseil des ministres, a pour but de promouvoir l’engagement volontaire et citoyen des jeunes dans des actions de développement.
Les jeunes pourront également valoriser leurs compétences et améliorer pour être plus performant sur le marché du travail.

Pour Mme Tomégah-Dogbé, ce programme tient à cœur au gouvernement togolais car "il nous permet non seulement de susciter au sein de la jeunesse, un espoir en l’avenir mais aussi de contribuer à jeter les bases d’une paix sociale durable".

Une centaine de jeunes seront impliquées dans une phase pilote au cours de laquelle ils seront déployés dans diverses structures nationales en fonction de leurs compétences au cours du premier semestre 2011.

La ministre a indiqué que les frais de subsistance ainsi que la couverture sociale seraient pris en charge.
Ce Programme bénéficie du soutien de l'Etat togolais, de l’Union Européenne (UE), du PNUD et de France Volontaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.